Ces dernières années ont vu les catalogues et l’offre sur le vinyle s’étoffer jusqu’à parfois s’y perdre un peu. La Fnac vous propose dès le 4 septembre sa discothèque idéale version XXL, pour tous les goûts. En magasin ou sur Fnac.com, l’occasion de (re)trouver vos sillons préférés, parmi une sélection aux petits oignons de plus de 1 500 références.
Les mauvaises langues prédisaient une mode passagère quand les accros de la première heure de cet étonnant revival se réjouissait de voir ressortir des albums devenus parfois quasi introuvables. Presqu’une décennie après le frémissement observé du côté du marché anglo-saxon, ces dernières années ont vu les catalogues et l’offre sur le vinyle s’étoffer jusqu’à parfois s’y perdre un peu. D’où cette discothèque idéale que la Fnac vous propose dès le 4 septembre. En magasin ou sur votre site favori, une manière simple, sans danger et pour tous les budgets de se plonger ou de retrouver vos sillons préférés.
Dites 33 !
Ce qui apparaissait il y a quelques années comme une mode pour jeunes gens rétro-modernes, un soudain intérêt pour toute une population branchée vintage ou encore, le retour de bâton d’une dématérialisation de la musique jugée trop rapide… n’était en fin de compte que l’amorce d’un phénomène devenu planétaire. Qui l’eut cru ? Alors qu’il n’existait quasiment plus d’usines de pressage pour vinyle, le vent a tourné presque aussi vite que les platines des DJs de tout poil. L’une des rares tranches de la population avec les collectionneurs à n’avoir jamais laissé tomber cette fameuse galette noire.
Une sélection de vinyles XXL !
Que vous fassiez parti des nouveaux convertis ou des acharnés de la première heure. Que vous ayez 7 ou 77 ans. Que vous soyez branché rock ou rap. Que vous appréciiez le rituel et le confort d’écoute qu’offre le vinyle ou simplement les belles pochettes. Que vous streamiez de façon compulsive ou refusiez catégoriquement d’écouter une seule note au format numérique, on ne peut que vous inviter à venir découvrir cette large sélection d’albums (plus de 1 700 références) qui compose cette discothèque idéale vinyle.
Du Blues, du Jazz, du Métal, du Rock, de la Chanson, du Funk et de la Soul bien sûr. Sans oublier non plus le meilleur de la World, de l’Electro, de la musique classique, B.O. et musiques de films et même quelques incontournables pour les kids qui, chose assez surprenante, semblent adorer ce support venu d’un autre temps.