Article

Au soleil redouté de Michel Bussi : mystère aux Marquises

04 août 2020
Par Le Cercle Littéraire
Au soleil redouté de Michel Bussi : mystère aux Marquises
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Maud C. (les Gets). Au cœur des îles Marquises, tout n’est pas aussi paradisiaque qu’on le pense. Cinq femmes ont été choisies pour participer à l’atelier d’écriture d’un auteur de best-sellers. Mais un matin, celui-ci disparaît. Est-ce un nouvel exercice d’écriture, ou lui est-il vraiment arrivé quelque chose ?

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Au soleil redouté

Le coup de cœur de Maud C. (Les Gets)

En huis clos sur une île

Le roman nous embarque aux Marquises, terre de Brel et Gauguin. Une île paradisiaque, calme et pas très peuplée, toujours un peu sauvage. Michel Bussi profite de la narration pour nous faire découvrir au passage l’archipel et son histoire. Une atmosphère insulaire qui renforce l’intrigue et laisse les personnages livrés à eux-mêmes sur leur île.

À partir de
21,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un duo improbable

Ces personnages sont d’ailleurs pleins de mystères, qui se dévoilent au fur et à mesure de l’intrigue. En guise d’enquêteurs, on a un duo surprenant : un flic pas forcément honnête et une adolescente intrépide, tous deux accompagnants des participantes de l’atelier. Ils doivent faire abstraction de leurs émotions et de leurs liens avec les suspects pour réussir à trouver le coupable.

Chercher le passé

L’enquête parait bien simple dans un lieu ou personne n’est jamais vraiment seul. Et pourtant, chaque avancée libère un mystère supplémentaire. Il faudra fouiller dans le passé des protagonistes pour comprendre les motivations de chacun. Un jeu auquel on se prête volontiers durant toute la lecture du roman.

Avec un rythme haletant et des personnages remplis de secrets, Michel Bussi rend un bel hommage aux Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, tout en nous offrant un final surprenant. Un roman qui sent les vacances et qui se dévore avec plaisir !

Paru le 6 février 2020 – 432 pages

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits