Actu

Xiaomi Mi Band 5 : le bracelet connecté au rapport qualité/prix imbattable

23 juin 2020
Par Yasmina
Xiaomi Mi Band 5 : le bracelet connecté au rapport qualité/prix imbattable
©Xiaomi

Le Mi Band 5 est le nouveau bracelet connecté de Xiaomi, et il apporte plusieurs évolutions notables avec son nouvel écran et un système de recharge plus pratique. Une chose est certaine, le capteur d’activité de Xiaomi vous permettra d’optimiser vos activités physiques pour un prix défiant toute concurrence !

Le grand écran : l’avancée majeure

L’atout principal de ce nouveau bracelet connecté est l’écran. Par rapport aux précédents bracelets connectés Xiaomi, le boîtier en polycarbonate du Mi Band 5 est légèrement plus grand. Cela lui permet d’accueillir un nouvel écran de 1,1 pouce, soit 0,2 pouce de plus qu’auparavant.

Il s’appuie sur une dalle Oled avec une résolution de 126 x 294 px (291 ppp). Résultat : l’affichage est nettement plus clair et attrayant. Notons aussi que l’écran est recouvert d’une vitre 2,5D en verre trempé, qui limite l’apparition de rayures et les traces d’usure. Vraiment utile à l’usage !

xiaomi-mi-band-5-2

Des évolutions logicielles notables

Le Mi Band 5 de Xiaomi se démarque aussi de la Mi Start Band 4 grâce à ses évolutions logicielles. Le nombre de sports reconnus a été revu à la hausse : il prend en charge onze activités contre six pour l’ancien modèle. Le vélo ou le yoga, par exemple, font ainsi leur apparition ! Le bracelet permet aussi de faire la distinction entre les phases de sommeil léger et profond. Très pratique lorsque l’on souhaite optimiser ses heures de coucher et de lever.

Pour les femmes, l’apparition du suivi du cycle menstruel est également à noter. On peut désormais l’utiliser pour déclencher à distance la prise de photo sur son smartphone. On apprécie enfin l’apparition de plusieurs horloges animées, dérivées de certains univers célèbres tels que Bob L’Éponge ou Evangelion.

xiaomi-mi-band-5-3

Un bracelet toujours plus pratique

Le Mi Band 5 embarque tout ce qu’il faut pour un suivi d’activité sportive précis et efficace : cardiofréquencemètre, gyroscope, accéléromètre et baromètre. On regrette simplement l’absence de GPS, qui obligera les cyclistes et les joggers exigeants à prendre leur smartphone avec eux.

La batterie reste la même mais bonne nouvelle, le système de recharge a été amélioré. Le Mi Band 4 obligeait l’utilisateur à retirer le capteur pour utiliser un chargeur USB. Plus maintenant ! Le Xiaomi Mi Band 5 est fourni avec un chargeur magnétique qui se colle directement via deux électrodes. Dévoilé le 11 juin et attendu en août 2020 en France, son tarif se situera aux alentours de 30 €. Un excellent prix par rapport aux bracelets connectés généralement proposés sur le marché.

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits