Article

Un loup quelque part d’Amélie Cordonnier : être une mauvaise mère

09 juin 2020
Par Le Cercle Littéraire
Un loup quelque part d’Amélie Cordonnier : être une mauvaise mère
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Carole B. (Nesle la Vallée). Un véritable coup de cœur pour la plume d’Amélie Cordonnier et son roman sur un sujet ô combien délicat : le rejet maternel. Son héroïne, une jeune femme trentenaire, mariée et mère de deux enfants, nous livre son histoire à la première personne du singulier.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Un loup quelque part

Le coup de cœur de Carole B. (Nesle la Vallée)

Un véritable coup de cœur pour la plume d’Amélie Cordonnier et son roman sur un sujet ô combien délicat : le rejet maternel. Son héroïne, une jeune femme trentenaire, mariée et mère de deux enfants, nous livre son histoire à la première personne du singulier.

L’amour maternel : un sentiment naturel et spontané ?

Elle, qui a tout pour être heureuse, nous confie le dégoût qu’elle ressent vis à vis de son petit dernier. Elle nous fait part de ses actes irraisonnés que ce désamour lui impose de faire.

Elle se questionne, et nous questionne par la même occasion, sur l’instinct maternel. Qui a dit qu’une mère devait aimer son enfant dès le premier regard ? Cet amour inné est-il inscrit quelque part dans nos gênes, pour qu’il paraisse si naturel à tout un chacun ?

Et si jamais, en tant que mère, nous ne le ressentions pas cet amour « réflexe » vis-à-vis de notre enfant, devrions-nous nous sentir coupable, nous décréter « mauvaise mère » ?

À partir de
19€
Voir sur Fnac.com

Amélie Cordonnier, par sa plume, nous livre un récit aux phrases courtes, incisives, qui nous glace, parfois, et qui nous fait réfléchir, surtout. Elle n’est jamais dans le jugement vis à vis de cette jeune femme qui perd pied face à cet enfant si éloigné de l’image qu’elle s’en était faite.

Paru le 11 mars 2020 – 272 pages

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits