Critique

Le manga de la semaine : Demon Tune, le conseil du Chef Otaku

15 mai 2020
Par Anastasia

Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez-vous dans la ville de Wizard City où personnages de contes de fées d’heroic fantasy et gangsters se côtoient. La série Demon Tune est le conseil du Chef Otaku.

Demon Tune, le conseil du Chef Otaku

De quoi ça parle ? 

Demon-TuneLe Chef Otaku  : « L’histoire se passe dans la ville de Wizard City, une ville un peu étrange où les personnages de conte de fées d’heroic fantasy se mêlent aux histoires de mafia et de gangsters bien sombres. 

Le personnage qu’on suit s’appelle Fran, c’est une petite fée qui vient de débarquer en ville avec des rêves plein la tête. Qui se fait directement kidnapper par des gangsters chelous, qui l’enferment dans une cave et qui lui demandent d’utiliser ses pouvoirs de fées pour soigner un petit garçon au bord de l’agonie. Elle se rend compte qu’en fait, le petit garçon est en train de se faire torturer.

Le jeune garçon se nomme Koyukimaru et convainc Fran de l’aider à s’échapper. Et il se trouve que Koyokimaru, c’est aussi un gros ninja de la mort. Il parvient à s’échapper avec Fran et il lui explique, qu’en fait, il s’agit d’un ninja en mission avec son père à la base, pour livrer un parchemin secret. Mais, ils se sont fait attaquer par le gang du gros caïd de la ville qui s’appelle Bogeyman, le plus gros trafiquant de Demon Tune, une drogue qui transforme les humains en démons. » 

Pourquoi c’est bien ?

« Histoires de mafia, gangsters, trafic de drogues, avec le monde de l’heroic fantasy, des contes de fées. C’est méga stylé, c’est hyper dynamique, c’est tout en rondeur, tout en volume. Et niveau action, ça claque pas mal aussi. On a vraiment des combats endiablés ! Voilà, c’est drôle, un peu d’humour ça ne fait pas de mal. Lis Demon Tune ! Ouais ! »

Parution le 20 mai 2020 – 208 pages

Demon Tune (Tome 1), Yûki Kodama (Kurokawa) sur Fnac.com


Toute la série Demon Tune de Yûki Kodama (Kurokawa) est disponible sur Fnac.com

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com
Sélection de produits