Actu

Dyson révolutionne le lissage de cheveux avec Corrale

11 mars 2020
Par Christian Ferreol
Dyson révolutionne le lissage de cheveux avec Corrale
©dr

Après avoir dynamité la catégorie un peu endormie des sèche-cheveux avec son Supersonic, Dyson nous refait le coup avec son lisseur de très haut de gamme, le Corrale. Sans fil, bénéficiant d’une conception ultra innovante et d’une fabrication sans concession, on peut sans risque lui prédire le même succès.

Design unique en son genre

Comme d’habitude Dyson a apporté un soin tout particulier au design de son Corrale. Proposé en deux coloris- gris/fuchsia et violet /noir qui rappellent le Supersonic, il adopte des lignes résolument modernes et qui donnent un coup de vieux à la concurrence. Positionné sur son dock-station de charge, il a une allure folle qui donne envie de le montrer, le visuel ci-dessous parlant de lui-même. Il s’agit d’un lisseur sans fil doté d’une autonomie de 30 minutes. Il se recharge en 70 minutes mais il est aussi possible de l’utiliser en mode filaire via le câble de 4,34 m fourni. 

 Dyson_Corrale

Une vraie prouesse technologique

Dyson ne s’est pas montré avare en informations techniques, ce qui montre combien le fabricant anglais est fier des nouvelles technologies présentées sur ce produit. Tout d’abord, le Dyson Corrale est le tout premier lisseur à plaques souples du monde, ce qui permet de mieux épouser la forme des cheveux mais aussi de les rassembler plus aisément et ainsi de réduire le nombre de passages. Dyson propose par ailleurs une chaleur maintenue constante grâce à des capteurs effectuant 100 mesures de contrôle… par seconde !

Cela ne vous suffit pas ? Le Dyson Corrale propose 3 niveaux de température pour s’adapter à chaque type de chevelure ; vous pouvez ainsi choisir entre des températures de 165, 185 ou 210 ° selon votre nature de cheveux ou vos envies. C’est bien simple, Dyson affirme être parvenu à offrir sur son lisseur sans fil l’excellence et l’efficacité d’un lisseur filaire, une première ! 

 Dyson_Corrale

L’ergonomie et la sécurité au pouvoir

Comme vu plus haut, le Dyson Corrale dispose d’une batterie intégrée pour un fonctionnement en mode sans fil. Cette batterie lithium-ion 4 cellules peut être rechargée en branchant le Dyson pendant l’utilisation. Autre côté pratique, Dyson a équipé son lisseur haut de gamme d’un écran de visualisation de type Oled ; il permet de suivre le niveau de charge de la batterie, y compris en utilisation, ainsi que la température. On apprécie aussi le fait de pouvoir utiliser son Corrale à l’étranger grâce à son alimentation universelle.

Coté sécurité, le Dyson Corrale s’éteint automatiquement au bout de 10 minutes sans utilisation. De quoi rassurer les têtes en l’air qui craindraient de l’oublier en mode marche en quittant la salle d’eau. Autre point de nature à rassurer, il dispose d’un système de verrouillage permettant de le ranger de manier sécure après usage. Quant à la protection de votre chevelure, ses plaques souples, le suivi et le contrôle de la température vous assurent un lissage en toute sécurité et respectueux du cheveu.

Desktop-Overviewpage-Technology-feature-1c

 Dyson_Corrale

Le Dyson Corrale est livré avec sa station de charge, un câble d’alimentation magnétique à 360° et une pochette thermorésistante et pour le transport et le rangement. Il est attendu dès le 18 mars au tarif de 499 €.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits