Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Sora : Sayonara Miniskirt, pour tous ceux qui s’interrogent sur le sexisme à travers un shōjo pas comme les autres.
Sayonara Miniskirt
De quoi ça parle ?
Sora : « Autrefois membre d’un groupe d’Idol, Nina a vécu une agression au couteau, lors d’une rencontre avec un fan et elle ne s’en est jamais remise. Alors, vous l’avez compris, ça va être un manga plutôt sérieux. On va moins rigoler, on va moins se taper des barres. Elle va donc décider de retourner au collège, sous une apparence un peu plus masculine. Elle va se couper les cheveux. Elle va porter l’uniforme des garçons. Du coup, abandonner sa minijupe. Sayonara… Miniskirt… Yes ! Vous l’avez ? »
Pourquoi c’est bien ?
« Sayonara Miniskirt pose de vraies questions sur le sexisme, sur l’égalité homme-femme, la position de la femme dans la société japonaise. Et ce, de manière intelligente. C’est un récit qui n’est no handicapé, ni ralenti par ce questionnement. Mais ils se servent mutuellement l’un et l’autre. Un Shōjo qui pourra plaire aux filles comme aux garçons. Et je suis persuadé qu’il pourrait vous surprendre. »