Actu

BeoSound Shape : Bang & Olufsen fait entrer le son dans votre déco murale

16 mars 2020
Par Théo
BeoSound Shape : Bang & Olufsen fait entrer le son dans votre déco murale
©dr

La société danoise Bang & Olufsen vient de dévoiler de nouvelles enceintes murales particulièrement design, les BeoSound Shape. Ce système audio haut de gamme s’appuie sur un concept de tuiles hexagonales modulaires au style personnalisable, et leur sortie est d’ores et déjà attendue pour août 2020. Présentation de ces enceintes à la pointe, uniques en leur genre…

Des enceintes murales au concept novateur

Le BeoSound Shape est un système audio original qui saura à la fois ravir les mélomanes comme les amateurs de design. Il est constitué d’enceintes prenant la forme de modules hexagonaux, installés au mur et formant une sorte de mosaïque. Il est possible d’adapter, de changer et de modifier le système afin de former de nouveaux motifs ou de changer les couleurs.

De «Moss Green» à «Purple Heart» en passant par «Wild Dove Grey» ou «Brazilian Clay»,  le revêtement en tissu de chaque tuile hexagonale peut être personnalisé à partir de dix coloris différents et originaux (signés du designer Kvadrat) afin de créer un look unique. Le résultat ? Un son haut de gamme dans un objet déco à la pointe du design.

 beosound-shape-2

Un système sans-fil et sur-mesure

Cette nouvelle enceinte B&O sera initialement proposée à la vente avec huit tuiles hexagonales. Ces dernières comprendront 4 haut-parleurs, 1 amplificateur, 2 amortisseurs acoustiques et 1 hub BeoSound Core. Ce petit boîtier intégré vous permettra de diffuser votre musique depuis votre téléphone ou votre tablette grâce à Chromecast, DLNA, Spotify Connect, Deezer et Apple AirPlay 2, en plus du Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi. 

En outre, le BeoSound Shape sera soit contrôlable via l’application mobile de Bang & Olufsen, soit par la télécommande BeoSound Essence Remote (vendue en supplément). Chaque tuile mesure 36 x 32 x 11 cm. Les haut-parleurs se composent d’un tweeter de 19 mm et d’un woofer moyen et grave de 13 cm, tandis que les amplificateurs sont de 8 x 80 W de classe D. Au total, il sera possible d’ajouter jusqu’à 11 modules d’amplification, 44 haut-parleurs (!) et un nombre illimité de tuiles d’amortisseur acoustique.

beosound-shape-3

Un outil de configuration en ligne

Un outil de personnalisation a également été mis en ligne par Bang & Olufsen : en plus de permettre à l’utilisateur de choisir les coloris de son choix, il aide à optimiser l’emplacement des carreaux d’enceintes dans la conception finale, pour de meilleures performances. Bang & Olufsen annonce que le système fonctionne grâce à un algorithme propriétaire unique au rendu stéréophonique. Celui-ci s’adaptera en fonction de la configuration déterminée à l’avance sur l’outil de configuration en ligne.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com