Actu

Marshall donne un second souffle à ses enceintes Kilburn et Stockwell

17 mai 2019
Par Amandine
Marshall donne un second souffle à ses enceintes Kilburn et Stockwell

La célèbre marque d’amplis Marshall, devenue incontournable sur le segment des enceintes portables, revient dans l’arène avec une nouvelle version de ses modèles Kilburn et Stockwell. Elles conservent la même même robustesse que leurs devancières, mais y ajoutent de nouvelles technologies qui améliorent encore l’expérience sonore. Tour d’horizon.

Kilburn II et Stockwell II : toujours une valeur sûre

Après avoir conquis de nombreux audiophiles avec ses premières versions, Marshall frappe un grand coup avec ces nouveaux modèles d’enceintes portables. Le constructeur iconique a déjà tout juste sur l’autonomie, critère sensible pour ce type d’appareil : la Kilburn II et la Stockwell II peuvent tenir plus de 20 heures ! Côté design, elles allient toujours le pratique et l’esthétique avec leur anse.

 kilburn-ii

Fidèle aux célèbres amplis de la marque, le design de ces enceintes séduit ainsi par sa qualité et sa robustesse, et le son reste puissant et contenu, aussi bien dans les graves que dans les aigus.

Équipés de la technologie Bluetooth 5.0 APTX, les deux modèles sont parfaits pour jouer de la musique depuis n’importe quel appareil à proximité.

La nouveauté : le son Blumlein Stereo

La principale innovation apportée par ces deux nouvelles versions des modèles Kilburn et Stockwell réside dans une nouvelle technologie audio, le son Blumlein Stereo. Il s’agit d’un système de spatialisation sonore qui vise à reproduire la sensation de la stereo malgré un son monophonique délivré en façade. Marshall parvient ainsi à donner cette impression de spatialisation sonore grâce à la diffusion d’effets de pièce comme la réverbération, depuis l’arrière des enceintes. Lorsqu’elles sont placées près d’un mur, elles parviennent ainsi à restituer de l’ampleur au son, malgré leur petite taille.

stockwell-ii

Un bon compromis

Qu’il s’agisse du modèle le plus petit, le Stockwell II de 1,4 kg, ou le modèle plus grand, le Kilburn II, de 2,5 kg, ces deux enceintes réussissent le tour de force d’offrir un son multidirectionnel malgré un format compact. Proposant en outre la fonction multihôtes, qui leur permet de se connecter à deux appareils Bluetooth, ces enceintes garantissent polyvalence et qualité haut de gamme, avec le design Marshall en prime.

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits