Décryptage

Comment vous écouterez votre musique dans le futur

07 décembre 2018
Par Kevinh
Comment vous écouterez votre musique dans le futur
©dr

C’est 2025 (ok ce n’est pas SI loin) et vous voyez de plus en plus de gens profiter de leur musique. Problème, où sont passés les fameux écouteurs que l’on venait insérer dans nos oreilles ? Eh bien ils ont disparu. Maintenant, la musique s’écoute via d’autres moyens beaucoup plus pratiques. Voyez donc.

Grâce à votre casquette

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu. Dans les prochaines années, il se pourrait que vous puissiez écouter la musique avec votre casquette. C’est là que ZEROi entre en jeu. En utilisant la conduction osseuse (ou ostéophonie), vous pourrez écouter votre musique de la plus simple des manières. 4 capteurs sont placés dans le chapeau, au niveau de vos oreilles. Pour les commandes et le microphone, c’est déplacé dans la visière. 

Il vous suffit juste de connecter votre smartphone ou baladeur MP3 en Bluetooth à votre couvre-chef et vous ne serez plus dérangé par les écouteurs. En plus d’être un minimum stylé.

 zeroi

C’est quoi la conduction osseuse (ostéophonie) ?


C’est une technologie qui permet d’émettre de petites vibrations passant par l’os de vos joues pour atteindre directement votre oreille interne. De fait, le son n’est plus transmis par l’air, ce qui fait que même les oreilles bouchées, vous pouvez continuer d’entendre votre musique.
C’est également un moyen pour les personnes atteintes de problèmes acoustiques de pouvoir profiter de la musique comme le ferait une personne avec des oreilles en bonne santé.

Grâce au JBL Soundgear

Un design en mini boudin ou mini écharpe (c’est vous qui voyez), le Soundgear vient se placer autour de votre cou. Il délivre alors un son à 360 degrés (grâce à 4 haut-parleurs) pour vous immerger dans votre propre environnement sonore. Que ce soit de l’écoute de musique ou bien lors du visionnage d’un film sur votre télévision.

Il se connecte en Bluetooth et ne possède aucun fil. Le JBL Soundgear pourra également servir à passer des appels, comme un kit main libre classique.

Découvrez sur Fnac.com notre rayon enceinte bluetooth

 JBL_SoundgearBTA_Black_Feat

Grâce à votre bonnet

Il y a quelques années, Archos a lancé le Music Beany : un bonnet qui vous permet d’écouter de la musique via le Bluetooth. Un produit parfait pour l’hiver mais qui n’a pas rencontré le succès escompté. Peut-être trop en avance sur son temps, nul doute que la praticité de ce genre de bonnet saura se faire une place grâce à d’autres entreprises dans le futur.

Les commandes sont déportées sur le côté gauche du bonnet. Des icônes du contrôle du volume ainsi que pause et lecture sont présents.

 archos-bonnet

Grâce à un casque à conduction osseuse

C’est à la marque AfterShokz que l’on doit la démocratisation de ce genre de produit. Le Trekz Air vient se placer autour de votre  oreille. Une partie se pose à l’avant du lobe tandis que la seconde se place à l’arrière.

Son armature en titane lui confère un poids de 30 grammes. Autant vous dire que vous ne sentirez quasiment pas le produit sur votre tête. Cela permet également d’offrir un confort exceptionnel. Il est également truffé d’options qui apporteront une qualité d’écoute à toute épreuve. Que vous soyez tranquillement chez vous, dans la rue ou que vous fassiez votre footing.

 trekz-air

Grâce à vos lunettes

Et oui. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est à Bose que l’on doit cette future avancée. Avec les Bose Frames, l’entreprise américaine compte bien protéger vos yeux tout en vous faisant mettre au placard vos bons vieux écouteurs.

Pour la partie sonore, Bose propose des petits haut-parleurs logés dans chaque branche de la paire de solaire. Ceci a pour effet de grossir la monture aux extrémités ; à voir si cela se ressentira lors du port. Gageons tout de même que la paire de lunettes ne pèsera que 45 grammes, ce qui est relativement léger. En plus de vous laisser écouter de la musique, les Frames pourront servir de kit mains libres et vous laisseront accéder à vos assistants vocaux au moyen d’un raccourci.

cq5dam.web.1920.1920

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming