Décryptage

Mortal Kombat : les principaux combattants de la franchise mythique

07 février 2020
Par Dimitri
Mortal Kombat : les principaux combattants de la franchise mythique
©dr

C’est une saga mythique qui a ses adeptes, pour la beauté photoréaliste de ses graphismes, la richesse de son gameplay et la brutalité de ses attaques. Mortal Kombat brille aussi par ses personnages aussi énigmatiques que charismatiques ! On fait les présentations.

Mortal Kombat : Les personnages incontournables

Quatre personnages apparaissent quasiment systématiquement dans tous les épisodes de la saga Mortal Kombat (édition complète disponible) dont les deux moines Shaolin : Liu Kang et Kung Lao. Liu Kang a été formé depuis tout petit aux arts du combat par l’ordre Shaolin jusqu’à devenir champion du royaume Terre. Kung Lao, descendant du Grand Kung Lao, cherche quant à lui plutôt à semontrer digne de ses ancêtres, et sa prise de risque frôle l’imprudence.

mk11-raiden

Autres personnages historiques, Raiden qui aura protégé à maintes reprises le royaume Terre qui lui doit une fière chandelle, ainsi que Sub-Zero le roi de la glace pour terrasser ses adversaires grâce à ses boules de glace.

Les apparitions dès les débuts de la saga

Dès 1992, en même temps que les personnages incontournables de la série, trois personnages sont également jouables : Sonya Blade, Johnny Cage et Kano. Sonya Blade est une combattante hors pair, toujours prête à défendre ses royaumes dans toutes les situations, ce qui lui vaut d’être décorée par les forces spéciales.

Johnny Cage essaye de prouver qu’il peut être aussi bien courageux dans ses rôles au grand écran que dans la vraie vie en sauvant le royaume Terre. Un défi vraiment pas facile ! Enfin si vous avez besoin de vous armer, c’est Kano qu’il faut aller voir grâce à son arsenal d’armes ultimes. Il n’y a pas meilleur choix !

Mortal Kombat Johnny Cage

Mortal Kombat II : arrivée de six nouveaux personnages

Lors de la sortie de Mortal Kombat II en 1994, le public fait connaissance avec six nouveaux combattants. Jade, la garde du corps sans faille, Kitana la princesse qui s’alliera rapidement à Raiden et Liu Kang, Noob Saibot l’ombre de Sub-Zero ressuscitée par Quan Chi, Shao Kahn et sa force titanesque dont Baraka est le principal serviteur et enfin Jax, manchot a cause d’un combat qui a dégénéré, mais toujours là pour protéger son royaume. Quelle bravoure !

Les nouveaux combattants après le rachat de la licence par Warner Bros

Après son rachat par Warner Bros, l’éditeur américain lance de nouveaux combattants à partir de Mortal Kombat X et son DLC Mortal Kombat XL. C’est le cas de Cassie Cage, la fille de Johnny Cage et de Sonya Blade, D’Vorah surnoise dans l’âme comme le prouvent ses mensonges, ses tricheries et ses attaques dans le dos, Erron Black le principal compagnon de Kano et Jacqui Briggs, la fille de Jax Briggs.

mk11-scorpion

Le dernier opus Mortal Kombat XI sorti en 2019 sur PS4 et Nintendo Switch, marque l’arrivée de trois nouveaux protagonistes : Cetrion, Géras et Kollector. Cetrion gère parfaitement les Quatre Éléments, l’eau, la terre, le feu et le vent. Une véritable déesse de la nature qui sait tout faire. On retrouve également Géras et son pouvoir de remonter le temps. Bien pratique pour réécrire l’histoire puisqu’il est immortel tour en gagnant en résistance ! Enfin, plus discret, Kollector n’en est pas moins un véritable guerrier qui protégera coûte que coûte sa fortune.

Pour aller plus loin, retouvez notre sélection des films adaptés de jeux vidéo.

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits