LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Cette fois Agatha est une vraie pro ! Elle qui était toujours prête à tomber amoureuse, toujours préoccupée par son apparence ne pense (presque) plus qu’à son travail de détective.
Un Noël presque parfait
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Cette fois Agatha est une vraie pro ! Elle qui était toujours prête à tomber amoureuse, toujours préoccupée par son apparence ne pense (presque) plus qu’à son travail de détective.
Une curieuse affaire juste avant Noël
Son agence tourne bien, elle engage une jeune collaboratrice efficace et fort jolie, ce qui agace quand même un petit peu Agatha car désormais les regards masculins se tournent vers la jeune Toni…
Une affaire curieuse lui est confiée : Mrs Tamworthy lui écrit pour lui faire part de ses craintes, elle pense qu’un membre de sa famille s’apprête à la tuer et demande à Agatha de s’occuper de l’affaire. Cette dernière la prend un peu pour une folle mais pourquoi refuser, pourvu que cela ne perturbe pas ses préparatifs de Noël : elle compte offrir un grand réveillon chez elle où elle conviera l’ensemble de ses amis de Carsely et d’ailleurs. Mais comme on ne change pas complètement Agatha, elle espère secrètement que son ex, James, sera là lui aussi !
Cependant c’est bien l’affaire de Mrs Tamworthy, soit une authentique intrigue policière, qui fait l’essentiel de ce livre et l’auteure attend la résolution de l’énigme pour nous permettre de retrouver notre Agatha qui nous apparaît ni tout à fait la même ni tout à fait une autre…
Agatha Raisin est désormais une vraie professionnelle qui souffre de sa hanche et qui semble admettre que l’âge avance !
Toujours un régal…
—
Parution le 30 octobre 2019 – 324 pages
Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Françoise du Sorbier