Actu

Philippe Delerm : de la bière au selfie

16 septembre 2019
Par Antoine
Philippe Delerm : de la bière au selfie

Philippe Delerm n’a pas son pareil pour décrire les petites manies du quotidien, les petits riens qui font de grands tout. Il le prouve à nouveau avec son dernier livre, L’Extase du selfie et autres gestes qui nous disent.

L-extase-du-selfie-et-autres-gestes-qui-nous-disent

Si Philippe Delerm a mis du temps avant d’être édité et lu, l’ancien professeur de lettres doit sa popularité actuelle grâce à un livre de sensations, en 1997, La Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules. Des chapitres courts écrits comme des poèmes en prose, où chaque geste, chaque habitude, se transforment en madeleine de Proust inoubliable. Depuis, il a publié de nombreux romans à un rythme métronomique, tels La Bulle de Tiepolo ou Quelque chose en lui de Bartleby.

Pour cette rentrée littéraire, Philippe Delerm revient à ses premières amours des chapitres courts, réalistes et poétiques, avec L’Extase du selfie et autres gestes qui nous disent. De notre manière d’effleurer l’écran de notre téléphone à l’art de vapoter, l’écrivain épicurien croque tous nos travers, avec une délectation communicative…

Parution le 12 septembre 2019  

L’Extase du selfie et autres gestes qui nous disent, Philippe Delerm (Seuil) sur Fnac.com

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits