Actu

Lenovo Smart Clock invite Google Assistant à votre chevet

15 juillet 2019
Par Amandine
Lenovo Smart Clock invite Google Assistant à votre chevet
©dr

Le réveil connecté Smart Clock n’est pas seulement là pour vous arracher de votre couette au petit matin : il a pour dessein d’améliorer votre quotidien ! Un objet connecté semblable aux bracelets connectés et autres coachs de vie ? Focus sur ce réveil Lenovo réinventé à la sauce Google…

 

Un réveil connecté à votre intérieur

Le Smart Clock est un réveil plutôt compact, embarquant notamment un écran tactile ainsi que Google Assistant Vocal. Votre réveil est contrôlable entièrement à la voix, sur la simple commande « OK Google ». L’expérience est complètement personnalisable puisque tout objet connecté compatible avec Google Home devient contrôlable et paramétrable depuis Smart Clock. En termes plus concrets, on peut alors allumer la machine à café à distance (si l’on possède une machine à café compatible Google Assistant), allumer ou éteindre certains groupes d’ampoules (compatibilité avec le système Philips HUE) et bien d’autres choses encore !

Lenovo Smart Clock

Du streaming au petit matin

Cet objet connecté créé par Lenovo est également compatible avec certaines applications, telles que YouTube Music, Spotify, ou bien encore Deezer dans le domaine du streaming audio. Et cela tombe bien puisqu’en plus d’intégrer un haut-parleur de 6W, il est tout à fait possible de connecter le réveil à un Chromecast pour y diffuser le flux audio en provenance du Lenovo Smart Clock.

Réveillez-vous en douceur

Du côté de la fonctionnalité principale, le réveil, Lenovo promet un réveil en douceur grâce à la luminosité progressive ainsi que l’alarme augmentant en crescendo. Cette fonction est très appréciée puisqu’elle permet de prendre le temps d’émerger et si vous souhaitez dormir plus, une pression sur le bouton « Snooze » et l’alarme retentira un peu plus tard. Google Assistant étant de la partie, vous allez pouvoir définir des routines / habitudes matinales, mais aussi recevoir des informations géolocalisées (trafic routier, météo, flux d’actualités, etc.).

Notez qu’un bouton « Mute » est présent sur le réveil. Celui-ci permet de couper le microphone intégré au boîtier afin de préserver sa vie personnelle de tout enregistrement.

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits