Actu

Google Home N°1 des enceintes connectées en Europe

05 juillet 2019
Par Patrick
Google Home N°1 des enceintes connectées en Europe
©dr

Google n’était pas le premier acteur majeur à se lancer sur le créneau des enceintes connectées. Et pourtant, seulement 2 ans après le lancement du Google Home, le géant du web occupe déjà la place de leader européen de la catégorie. Comment y est-il parvenu ?

Une gamme large

Une des forces de Google, c’est de proposer un Google Home pour chaque usage et à tous les prix. Le Google Home est le modèle le plus polyvalent ; proposant à la fois toutes les fonctionnalités et une enceinte Bluetooth intégrée, il trouve aisément sa place dans une pièce à vivre. Le Google Mini, le plus abordable, sera plus indiqué, de par son format plus compact, pour une chambre ou un bureau. Il n’en propose pas moins toutes les interactions disponibles sur la gamme. Avec sa puissance et son équipement, le Google Home Max, enfin, peut faire office de système audio principal et pourra trôner dans une pièce moyenne à grande. Le Google Nest Hub de son côté offre en plus des fonctions d’enceinte connectée un écran qui apporte des interactions enrichies. Il sera parfait par exemple dans une cuisine, pour vérifier une recette avec les mains occupées.

Google Home Max contre Apple HomePod

Un écosystème riche

Dès son lancement, le Google Home partait avec un avantage décisif, la base installée de smartphones tournant sous Android et intégrant Google Assistant. Avec à la clé une interaction parfaite entre son enceinte connectée et son téléphone. On peut ainsi, avant même d’être sorti de sous la couette, demander son itinéraire pour un rendez-vous à son Google Home Mini et le recevoir sur son smartphone. Autre exemple, on peut aussi dresser vocalement une liste de courses avec son Google Home Max puis la consulter directement sur son téléphone, devant le rayon des fromages.

Google Home Hub

Un assistant vocal aux performances reconnues

Tous les tests le confirment, Google Home est l’assistant vocal le plus efficace. Exploitant à la puissance du moteur Google et le parc de smartphones sous Android, soit plus de 80% des ventes mondiales, il offre les résultats les plus pertinents et la reconnaissance vocale la plus aboutie. Et il s’enrichit chaque jour, sans oublier de nouvelles fonctionnalités qui sont déployées régulièrement. Forcément, c’est un élément qui rentre en ligne de compte au moment de choisir son assistant vocal !

Google Home Mini

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies