Actu

The Walking Dead : la fin du comics ?

03 juillet 2019
Par Juliette1
The Walking Dead : la fin du comics ?

L’incontournable série de comics The Walking Dead qui a donné lieu à la célèbre série TV touche à sa fin après 31 tomes. Le scénariste de la saga, Robert Kirkman, a déclaré vouloir préserver la singularité de la série et ne pas étirer l’univers jusqu’à ses limites.

Walking-Dead tome 31La fin d’une ère

Après 17 ans de publication et la parution du 193e numéro, la célèbre série de comics The Walking Dead s’interrompt sans préavis. Le scénariste de la saga Robert Kirkman a confirmé l’information. Édité en France chez Delcourt, le 31e tome, Pourri jusqu’à l’os, avait occupé la première place des ventes pendant deux semaines. 

Un univers clos

Robert Kirkman explique cette fin subite par la volonté d’aller de l’avant, et la peur que l’univers horrifique de The Walking Dead ne finisse par devenir répétitif. Cette bande dessinée américaine est devenue un classique du genre en réhabilitant la figure du zombie tout en s’intéressant aux rapports humains entre survivants. Mais que les fans se consolent : l’adaptation en série télévisée est encore en cours et ne devrait s’interrompre qu’en 2020. 

Aller + loin : The Walking Dead : 10 romans pour les fans de zombies

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Juliette1
Juliette1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits