Article

Anna Todd : il y a une vie après After

03 avril 2019
Par Melanie C.
Anna Todd : il y a une vie après After

Alors que le film After – Chapitre 1, issu de sa saga à succès, sort ce 17 avril, retour sur la romancière Anna Todd, qui écrit sur son smartphone plus vite que son ombre. Et publie, à chaque fois, des best-sellers qui séduisent et émoustillent les lectrices du monde entier…

AfterAvant, pendant, After

C’est pour tromper son ennui de femme mariée à un militaire qu’Anna Todd s’est mise à écrire. Elle a alors 18 ans et toute la vie devant elle. Groupie du boysband One Direction, elle invente une fan-fiction dont les héros auraient le visage de ses musiciens favoris. Peu à peu, After prend forme. Le premier tome, écrit intégralement sur son smartphone, est mis en ligne en 2013 sur Wattpad, un site social où tout un chacun peut déposer ses propres écrits gratuitement. Une plate-forme où des éditeurs de renom viennent parfois faire leur marché, surtout quand un texte est téléchargé plus d’un milliard de fois. Ce chiffre astronomique a été obtenu par Anna Todd avec After. L’éditeur Simon & Schuster y voit une nouvelle saga à succès, dans la lignée de Twilight et de Cinquante nuances de Grey qui commence à faire parler de lui. After sort en format papier en 2014 et son succès devient un véritable phénomène de société. En France, le premier volume se vend à plus de 200 000 exemplaires. Suivront quatre autres tomes, chacun incarnant une nouvelle avancée dans la relation à la fois romantique et toxique entre le ténébreux Hardin et la belle Tessa. 

Toujours un aprèsbefore anna todd

Car After, avant d’être une saga à succès, est avant tout une histoire d’amour en dents de scie entre deux êtres consumés par la passion et leurs démons. Ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre, mais ensemble, tout leur échappe et la tragédie n’est jamais bien loin. Si l’on suit le point de vue de Tessa, c’est celui de Harding que l’on découvre dans Before, deux tomes qui expliquent le passé du bad boy, au succès tout aussi retentissant. Mais désormais, c’est au cinéma que les deux amants s’ébattent et se débattent. L’adaptation du premier tome d’After sortira sur nos écrans le 17 avril, sous la caméra de Jenny Gage. Pour incarner les deux amoureux tumultueux, Josephine Langford (vue dans I wish) et Hero Fiennes Tiffin (le neveu de Ralph Fiennes, aperçu dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé). Mais Anna Todd n’en a pas fini avec l’écriture pour autant. Elle a publié les spin-off Nothing More et Nothing Less qui reviennent sur le personnage de Landon Gibson, le meilleur ami de Tessa et Hardin, ainsi que le roman Spring Girls, une adaptation moderne des Quatre filles du Docteur March. Anna Todd et son smartphone forment un duo gagnant !

Aller + loin : L’interview New Romance : on parle amour avec Audrey Carlan , Christina Lauren…

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits