Clic, clic, et re-clic ! S’il est une certitude, c’est qu’Anna Todd est emblématique de sa génération. De fait, c’est par le biais des séries, espace littéraire hautement addictif, et d’internet – via une application sur son téléphone et les réseaux sociaux – que cette ronde Texane de 27 ans s’est fait un nom.
After et Before
Traduite dans une vingtaine de pays, sa fan-fiction After (2015) suivie de Before (2016), histoire des relations fiévreuses de la pas toujours sage Tessa et de l’inquiétant Hardin, s’est vendue très (très) vite à plus de 2 millions d’exemplaires en version papier. Notons qu’elle a par ailleurs été lue en ligne plus d’un milliard de fois.
Nothing more, pour l’instant…
Alors que les tomes 2 et 3 de After viennent de sortir en format poche (suivis des tomes 4 et 5 fin juin), la publication imminente de Nothing More ne peut que renforcer le lien qui unit cette auteure « 2.0 » à ses lecteurs/fans insatiable. Cette nouvelle proposition est en effet un « spin-off » (série dérivée, en français). Nothing More (saison 1) se focalise judicieusement sur l’un des personnages secondaires, mais éminemment sympathique, de la saga After et Before, à savoir Landon, ami de Tessa et beau-frère d’Hardin. On le découvre à New York où Dakota, sa petite amie de longue date, a décidé d’étudier la danse.
Bien joué : après les clics, les « claps ! claps ! » des bravos devraient, a priori, être de rigueur…
Parution le 7 juillet 2016