Article

November Road de Lou Berney : l’homme qui en savait trop

18 mars 2020
Par Le Cercle Littéraire
November Road de Lou Berney : l'homme qui en savait trop
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis). November Road est un roman d’amour inattendu, au milieu d’un film noir, sur fond d’assassinat de John F. Kennedy en 1963.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

November Road

Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis)

November Road est un roman d’amour inattendu, au milieu d’un film noir, sur fond d’assassinat de John F. Kennedy en 1963.

Violence et amour

 November-Road

Voici une longue et sanglante traque d’un trouble Don Juan, petit rouage dans l’organisation de ce meurtre et devenu témoin gênant. On suit de la Nouvelle-Orléans à la Californie en passant par le Désert Peint, la Forêt pétrifiée, Flagstaff, le Grand Canyon, Las Vegas, de luxueuses villas aux hôtels sordides, un road movie haletant, noir, parsemé de cadavres entre lesquels nait l’amour improbable d’un homme traqué et d’une femme avec ses deux enfants, qui veut échapper à sa condition de femme, épouse d’un gentil alcoolique incurable, mais qui veut tout simplement vivre.

Suspense et émotion

Les amateurs de polars aimeront la traque hallucinante du snob et intelligent gangster par un tueur à gages obstiné. Les amateurs d’émotion seront conquis par l’éveil de l’amour chez ce Don Juan endurci et cette femme simple, soumise, qui se découvre elle-même très déterminée quand elle a fait le premier pas.

Le style est vif, l’action est soutenue entrecoupée de descriptions rapides des sites grandioses et de l’Amérique profonde et sordide, décors de cette épique cavalcade.

Un brillant scénario qui attend un réalisateur spécialiste des polars.

L’auteur

Lou Berney, enseignant à l’université d’Oklahoma City, auteur de romans policiers, est lauréat de plusieurs prix (prix Edgard Allen Poe, et prixAnthony du meilleur livre de poche original, prix Macavity du meilleur roman pour The Long and Faraway Gone, non publié en France).

Parution le 6 février 2019 – 384 pages

Traduit de l’anglais (États Unis) par Maxime Shelledy

November Road, Lou Berney (Harper Collins) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits