Actu

Sorties cinéma février 2019 : la France à l’affiche

30 janvier 2019
Par Héloïse R.
Sorties cinéma février 2019 : la France à l'affiche

Cocorico ! Février fait la part belle au cinéma français ! Comédie, drame, thriller : les réalisateurs français ont décidé de nous surprendre. Tant mieux car, ce mois-ci, les américains ne sont pas en reste niveau diversité des genres, avec de la science-fiction, de l’animation et des films encensés par la critique. Alors, choisissez votre camp ou faites comme nous : américain ou français, prenez tout !

Nicky LarsonNicky Larson et le parfum de Cupidon

Sortie le 6 février

Philippe Lacheau et sa bande (Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti) sont de retour dans l’adaptation de la série animée, elle-même adaptée du manga, Nicky Larson. Pour ceux qui ne sont pas de la génération Club Dorothée et n’ont pas connu le dessin animé, le personnage de Nicky Larson est un détective privé haut en couleur, drôle et maladroit. Dans cet épisode, il est missionné pour retrouver le parfum de Cupidon, un élixir qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise. Après le succès de Babysitting et Alibi.com, Philippe Lacheau devrait à nouveau convaincre son public.

La_FavoriteLa Favorite

Sortie le 6 février

 

Avec trois nominations aux Golden Globes dont la récompense de Meilleure actrice pour Olivia Colman et pas moins de dix nominations aux Oscars, La Favorite semble bien porter son nom. Transporté au XVIIIème siècle, on suit l’histoire de la Reine Anne, de son amie Lady Sarah et de la jeune servante Abigail Hill, bien décidée à satisfaire ses ambitions. Le trio que forment Olivia Colman, Emma Stone et Rachel Weisz apporte la parfaite dose d’humour nécessaire au film et dédramatise ainsi le côté guindé des films d’époque.

Deux filsDeux Fils

Sortie le 13 février

Félix Moati, que l’on connait surtout en tant qu’acteur (Cherchez la femme, Médecin de campagne, Le Grand Bain), réalise son premier film : Deux fils. Il y dépeint un portrait de famille drôle et touchant : celui d’un père et de ses deux fils. Alors qu’ils formaient une famille soudée, le plus jeune doit faire face aux crises existentielles de ses deux modèles. Joseph, le chef de famille, laisse tomber son cabinet de médecin pour se lancer dans l’écriture tandis que Joachim, l’aîné, ne se remet pas de sa rupture amoureuse. On retrouve Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste en père et fils désorientés mais unis, malgré leur maladresse. Une belle histoire de famille, presque lambda, avec ses hauts et ses bas !

Ralph 2.0Ralph 2.0

Sortie le 13 février

Petite envolée du côté des films d’animation avec la sortie de Ralph 2.0. Le méchant des jeux d’arcade quitte son monde pour s’aventurer dans la gigantesque toile qu’est Internet. On retrouve donc le duo Ralph / Vanellope que l’on avait adoré dans Les Mondes de Ralph, cette fois-ci perdu dans les méandres de L’Internet. Comme toujours, les Studios Disney ne nous déçoivent pas et proposent un monde foisonnant où chaque détail a son importance ! Niveau caméos, les geeks sont servis avec de nombreux clins d’œil, notamment à Iron Man, Tron et bien d’autres, que l’on vous laisse le plaisir de dénicher !

Alita battle AngelAlita : Battle Angel

Sortie le 13 février

Adapté du manga Gunnm, Alita : Battle Angel devrait ravir les fans de science-fiction ! Sous la direction de Robert Rodriguez, Rosa Salazar incarne une jeune femme aux capacités de combat extraordinaires, confrontée à un futur inconnu et à des forces dangereuses qui tentent de la maitriser. Au casting on retrouve également Christoph Waltz, Jennifer Connelly et Mahershala Ali. Action, émotion, combat… Tout est fait pour nous rendre accro !

ViceVice

Sortie le 13 février

Autre grand favori des cérémonies de remise de prix américaines : Vice. Le réalisateur Adam Mckay retrace le parcours de l’homme devenu vice-président aux côtés de Georges W. Bush et accessoirement l’homme le plus puissant du monde. Casting cinq étoiles pour ce film avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell et Tyler Perry à l’affiche. La transformation impressionnante de Christian Bale en Dick Cheney lui vaut un Golden Globes et devrait ne pas le laisser repartir des Oscars les mains vides.

Le chant du loupLe Chant du loup

Sortie le 20 février

Le réalisateur Antonin Baudry s’entoure lui aussi d’un joli casting (Omar Sy, François Civil, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb) pour son film Le Chant du Loup. On y suit le destin d’un jeune homme, engagé en tant que sous-officier au sein d’un sous-marin nucléaire pour écouter et identifier tous les bruits venant de l’extérieur. Mais même l’Oreille d’Or n’est pas infaillible et suite à une erreur, la situation devient incontrôlable. Avec une réalisation et une précision digne des films américains, ce film pourrait devenir un véritable film de genre, en l’occurrence un film de sous-marin.

Grace à dieuGrâce à Dieu

Sortie le 20 février

Aucun thème ne semble effrayer François Ozon, pas même celui de la pédophilie dans l’Eglise. Le réalisateur retrace à travers Grâce à Dieu, l’affaire du Père Preynat, accusé en 2016, d’avoir agressé sexuellement de jeunes scouts. Melvil Poupaud, dans le rôle principal, incarne l’une de ses victimes, qui plusieurs années après l’agression, s’engage dans une bataille pour libérer la parole. On découvre comment ces hommes abusés ont vécu avec leur traumatisme et se sont battus pour avoir justice au péril de leur équilibre familial.

DestroyerDestroyer

Sortie le 20 février

 

C’est une Nicole Kidman méconnaissable que l’on découvre dans le nouveau film de Karyn Kusama. En policière de Los Angeles confrontée à ses vieux démons, l’actrice australienne a laissé sa beauté de côté et nous prouve encore une fois qu’aucun rôle ne saurait la décourager. Loin des clichés, son personnage tourmenté et hanté par un passé trouble donne lieu à des scènes d’une violente justesse.

Jusqu'ici tout va bienJusqu’ici tout va bien

Sortie le 27 février

 

Gilles Lellouche est à nouveau à l’affiche de Jusqu’ici tout va bien dans lequel il incarne un patron obligé de délocaliser son agence de communication parisienne branchée à La Courneuve suite à un contrôle fiscal. Avec son équipe et accompagné par Samy (Malik Bentalha), jeune de banlieue, il va devoir se faire aux règles de ce nouvel environnement. Le choc des cultures est, bien entendu, inévitable dans cette comédie signée Mohamed Hamidi.

Escape gameEscape Game

Sortie le 27 février

Si l’on aime tous les Escape Game, serions-nous prêts à mettre notre vie en danger pour une partie ? Pas sûr, pourtant c’est ce que font six personnes dans le nouveau thriller de Adam Robitel. Avec un million de dollars à la clé, l’offre semble alléchante, mais encore faut-il survivre jusqu’à la fin du jeu. Nos protagonistes vont devoir faire preuve d’intelligence et redoubler d’ingéniosité pour sortir vivant de cet Escape Game diabolique.

Article rédigé par
Héloïse R.
Héloïse R.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits