Le CES 2019 offre son lot de révélations, notamment celle concernant le tout nouveau tensiomètre connecté de Withings : le BPM Core. Une véritable révolution pour le monde de la santé connectée, destinée aux particuliers, car il permet de contrôler plusieurs mesures à la fois. Un petit bijou de technologie que nous allons maintenant regarder de plus près.
Le CES c’est quoi ?
Du 8 au 11 janvier se tient le plus grand évenement high-tech au monde : le CES Las Vegas. Des leaders sur le marché aux jeunes start-up, toutes les entreprises y trouvent leur compte pour mettre leurs innovations sous le feu des projecteurs.
Vérifier sa tension, mais pas que !
Vérifier sa tension, mais pas que ! Mesures habituellement réservées au milieu hospitalier, ce tensiomètre Withings BPM Core permet de mesurer non seulement sa tension, mais également de réaliser un électrocardiogramme ainsi que d’écouter le son de son cœur grâce à la présence d’un stéthoscope électronique. Un dispositif trois-en-un qui va bien plus loin que ses prédécesseurs, datant respectivement de 2011 et de 2014. Ce tout nouveau tensiomètre connecté de Withings sera commercialisé à partir du mois d’avril au prix de 249€.
Un compagnon de vie, contre la maladie
Le Withings BPM Core aide ainsi à détecter nombre de dysfonctionnements qui toucheraient près d’une personne sur trois en France. Pour autant, le produit n’est pas un substitut à un professionnel de la santé, seulement un compagnon connecté du quotidien. Il permet un suivi suffisamment fréquent et donc, à travers son app Health Mate, il peut aussi permettre un partage de données avec un praticien, qui déterminera ainsi la nécessité d’examens complémentaires ou non.