Guide

La sélection BD de France Inter

20 décembre 2018
Par Pauline1
La sélection BD de France Inter

La Fnac s’est associée à France Inter pour célébrer la bande dessinée dans toute sa diversité pendant tout le mois de janvier. Le 16 janvier prochain sera décerné le lauréat de la première édition du Prix BD Fnac France Inter. En attendant, découvrez la sélection graphique de France Inter.

L’Âge d’or, Cyril Pedrosa et Roxane Moreil

Après deux récits intimistes, Portugal (2011) et Les Équinoxes (2015), Cyril Pedrosa change de registre et nous livre à la rentrée le premier volume de L’Âge d’or, épopée médiévale co-écrite avec Roxanne Moreil. Le scénario se déploiera sur deux tomes, le temps de suivre son héroïne à travers une aventure politique semée d’embûches. La bande dessinée est à découvrir en avant-première sur un site dédié. 

> Lire l’article

Le Voyage de Marcel GrobPhilippe Collin, Sébastien Goethals

Immersion saisissante au cœur de la Seconde Guerre mondiale, Le Voyage de Marcel Grob emmène le lecteur aux côtés des Alsaciens ballottés entre la France et l’Allemagne. Signée Philippe Colin et Sébastien Goethals, cette BD fait l’unanimité auprès des lecteurs et de la critique.

> Lire l’article

L’Espoir malgré tout, Émile Bravo

Le fameux duo composé par Spirou et Fantasio est de retour sous la pinceau d’Émile Bravo. À la suite du Journal d’un ingénu, ils doivent affronter les débuts de la guerre contre le régime nazi qu’ils ont eux-mêmes contribué à provoquer. L’un est engagé dans l’armée belge, l’autre est toujours groom… Spirou ou l’espoir malgré tout est le premier tome de ce qui deviendra une quadrilogie.

> Lire l’article

L’Arabe du futur, tome 4, Riad Sattouf

2018 est une année riche pour Riad Sattouf. Alors que Les Cahiers d’Esther sont adaptés en série animée, paraît en librairie le très attendu tome 4 de L’Arabe du futur. Un nouveau volume qui marque la fin de l’innocence et révèle un secret de famille. Ce projet autobiographique est animé par le désir de l’auteur de raconter la trajectoire du père. 

> Lire l’article

Servir le peuple, Alex W. Inker, Yan Lianke

Le coup de cœur de Camille de la Fnac Dinard-Pleurtuit : « Au cœur de la Chine communiste, Petit Wu accompli son devoir militaire et citoyen avec ferveur. Il rêve d’ascension sociale pour lui et sa famille. Jusqu’au jour ou son colonel s’absente et le charge de veiller au bien être de sa jeune épouse… une femme pour qui « Servir le peuple » a un sens bien particulier. » 

> Lire l’article

Indélébiles, Luz

Je suis Charlie, tu es Charlie, il est Charlie, nous sommes Charlie… Ok, mais qui est Charlie ? Dans Indélébiles, le dessinateur-journaliste Luz nous raconte de l’intérieur ses années Charlie Hebdo, nous entraînant dans l’intimité de cet agitateur satirique et public abattu en plein vol un jour de janvier 2015.

> Lire l’article

Moi, ce que j’aime c’est les monstres, Emil Ferris

Une première bande dessinée à 55 ans, c’est rare. Une première bande dessinée qui est certainement le meilleur roman (graphique a minima) de l’année 2018, c’est exceptionnel.Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, livre somme, chef-d’œuvre immédiat, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture.

> Lire l’article

Charlotte impératrice, tome 1, Fabien Nury, Matthieu Bonhomme 

On connaît le royaume de Belgique comme une formidable terre de création pour les artistes de la BD. Avec Charlotte Impératrice, tome 1 : La Princesse et l’Archiduc, ce sont Fabien Nury et Matthieu Bonhomme qui s’intéressent de près à Charlotte de Belgique.

> Lire l’article

Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB, tome 3, Jacques Tardi

Tardi publie chez Casterman le tome 3 de Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB, un album historique qui clôture son travail autour de la Grande Guerre et de son père. Un dessinateur culte, devenu historiographe et spécialiste de la Grande Guerre à lire et relire.

> Lire l’article

Le Caravage, tome 2, Milo Manara

Avec La Grâce, qui parait en novembre, et après La Palette et l’épée, le dessinateur italien Milo Manara mettra fin à son diptyque consacré à la vie tumultueuse de l’un de ses modèles, le sulfureux peintre Caravage.

> Lire l’article

Les Passagers du vent, tome 8, François Bourgeon

François Bourgeon est un perfectionniste, il aime prendre son temps, ne rien laisser au hasard. La création de sa grande série Les Passagers du Vent s’étend ainsi sur presque 40 ans, avec une attente de 25 ans entre la première et la deuxième partie. Un troisième et peut-être ultime volet est annoncé pour la rentrée, Le Sang des cerises, qui paraîtra en deux tomes.

> Lire l’article

Et d’autres coups de ♥♥♥♥

Xibalba de Simon Roussin – Sélection officielle Angoulême 2019

Heimat : Loin de mon pays, l’Allemagne, de Nora Krug – Sélection officielle Angoulême 2019

Jour J, tome 24, Stupor Mundi de Fred Duval, Jean-Pierre Pécau, Fred Blanchard, Igor Kordey

Andy de Typex, épisodes 1, 2, 3, 4 et 5

Aller + loin : Dossier – Toute la sélection Prix BD Fnac France Inter

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits