Actu

Indélébiles, Luz : l’invincible passion

23 octobre 2018
Par Melanie C.
Indélébiles, Luz : l’invincible passion

Je suis Charlie, tu es Charlie, il est Charlie, nous sommes Charlie… Ok, mais qui est Charlie ? Dans Indélébiles, le dessinateur-journaliste Luz nous raconte de l’intérieur ses années Charlie Hebdo, nous entraînant dans l’intimité de cet agitateur satirique et public abattu en plein vol un jour de janvier 2015.

IndelebilesTouché mais pas coulé

Après des premières retrouvailles avec le dessin dans le sombre mais nécessaire Catharsis, après une première réflexion dans son adaptation graphique de Ô vous, frères humains d’Albert Cohen, Luz continue sa remontée avec Indélébiles, récit drôle et optimiste d’une aventure incroyable et d’une passion invincible, celle du dessin.

Souvenirs dessinés

 « Tout ce que vous connaissez ou croyez connaître de Charlie Hebdo ne se trouve pas dans ce livre », précise Luz. Dans Indélébiles, le dessinateur-journaliste laisse affleurer ses souvenirs. Celui de ses joyeuses chamailleries avec ses amis Charb, Tignous, Gébé, Catherine (Meurisse) et Cabu, son mentor. Celui des journées de bouclage survoltées au bureau. Celui des manifs ou de son premier reportage… 320 pages pour 23 ans de souvenirs indélébiles, dessinés en noir et blanc et en couleur.

On n’oublie pas, jamais, mais on tourne la page, les pages…

Parution le 2 novembre 2018 – 320 pages

Indélébiles, Luz (Futuropolis) sur Fnac.com

Aller + loin : Charlie Hebdo, le jour d’après : l’histoire interdite

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits