Huawei a tout fraîchement présenté ses nouveaux smartphones, le Mate 20 et le Mate 20 Pro. Lors de cette présentation, la marque a également dévoilé sa nouvelle montre connectée : la Watch GT.
Alors que l’on pensait le marché de la montre connectée au ralenti, Huawei surprends en sortant la Watch GT. Pendant sa conférence à Londres le 16 octobre dernier, Huawei a dévoilé ses tous nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro, mais également la Watch GT. Cette montre connectée compatible avec Android et iOS ressemble, en apparence, à n’importe quelle montre. Mais Huawei a annoncé une caractéristique de taille : sa batterie. Selon la marque, cette dernière pourrait tenir jusqu’à deux semaines ! Une spécificité qui pourrait fortement peser par rapport à d’autres smart watch comme la Galaxy Watch par exemple.
Un suivi d’activité et de sommeil
Mais que se cache sous le boitier de la Watch GT ? Tout d’abord, l’écran AMOLED de 1,39 pouces offre une interface plutôt complète : suivi du sport et du sommeil, relevé du rythme cardiaque, application et autres information utiles de la journée. Mais contrairement à la Steel HR Sport par exemple qui référence 30 activités, la Watch GT n’en référence que 5 : la marche, la course, la natation, la randonnée et le vélo. Elle est équipée d’une puce GPS, Glonass et Galileo embarquées (pour une meilleure précision) pour vous permettre de ne pas vous encombrer de votre smartphone pendant les activités extérieures. Vos données d’activités sont ainsi consultables sur l’application Huawei Health.
Pour l’esthétique, Huawei a décidé d’opter pour un boîtier en acier inoxydable et des bracelets classiques : en cuir marron ou en silicone noir. La montre connectée Watch GT de Huawei est proposé en deux versions : une au design sport au prix de 199 euros et l’autre au design plus classique à 249 euros. Elle sera commercialisée en France d’ici le mois de Novembre.