Avec son Thermostat E, Nest cherche à rendre le réglage de la température de votre intérieur beaucoup plus facile.
Ni vu, ni connu
Le Thermostat E est, en plus d’être simple d’utilisation, un objet design qui saura se fondre dans votre décor. Le Heat Link E, qui est le thermostat en lui-même, vient tout naturellement s’accrocher à votre mur en lieu et place de votre ancien panneau de commande. Il n’est pourvu d’aucun écran et se pare seulement d’une robe gris clair qui le fait étrangement ressembler à un galet.
Le boîtier de commande, lui, arbore également un design arrondi mais repose cette fois sur un socle. Ce qui vous permet de le placer où vous voulez dans votre maison. Il propose un écran LCD de 320 x 320 pixels ainsi qu’une molette pour augmenter ou diminuer la température. Et si vous êtes trop loin de ce dernier, vous pouvez toujours ajuster la chaleur via votre smartphone et l’application dédiée.
Nest appartenant à Alphabet, maison mère de Google, ce nouveau thermostat est bien entendu pilotable via vos différentes Google Home. Enfin, l’entreprise tient à la facilité d’installation de son produit. C’est pour cela que le Heat Link E est entièrement installable par vous. Contrairement au Nest Learning Thermostat qui nécessite la venue d’un technicien.