Parmi les nouveaux produits attendus de la rentrée, il y a l’Apple Watch. Dévoilée en 2014 en même temps que l’iPhone 6 et 6 Plus, la trotteuse connectée arrive déjà à sa quatrième itération. Un modèle grand public grâce auquel Apple peut enfin prétendre s’adresser à tout le monde…
Le bien-être au centre des préoccupations
Alors que l’Apple Watch Series 3 cherchait principalement à séduire les sportifs (suivi d’activité, montre étanche), Apple a décidé de placer la santé au cœur des préoccupations de son nouveau modèle. De nouveaux capteurs électrodes sont présents dans la montre. L’objectif : surveiller la fréquence cardiaque des utilisateurs afin de les avertir si leur rythme est trop lent ou trop rapide. Avec électrocardiographe ultra portable activable via le bouton poussoir.
Les données sont cryptées et stockées dans l’application Santé disponible sur les iPhone. Tout est pensé pour faciliter la vie de l’utilisateur. Ce dernier pourra ainsi partager les informations recueillies avec des professionnels de la santé. Pensée pour le public américain, reste à savoir comment l’innovation sera accueillie en France. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes reste la possibilité pour la montre d’alerter les urgences ou des proches en cas de chute.
Un petit lifting
Si les changements les plus intéressants s’opèrent à l’intérieur, la toquante profite de certaines modifications esthétiques. L’Apple Watch Series 4 possède un écran plus grand de 30 % par rapport à son prédécesseur. Pour se faire, les boitiers passent désormais de 38/42 mm à 40/44 mm. Des tailles généralement plus adaptées aux hommes.
Concernant les autres composants, elle possède un processeur double-cœur 64 bits, un nouveau gyroscope, un nouveau micro, un nouveau haut-parleur et un nouvel accélérateur. L’autonomie devrait s’élever, d’après le constructeur, à 18 heures (6 heures avec le GPS).
L’Apple Watch Series 4 est attendue au prix indicatif de 429 euros (GPS, 40 mm). Elle peut grimper jusqu’à 529 euros (GPS, cellulaire et 44 mm). Elle devrait être disponible à partir du 21 septembre dans les boutiques Fnac et Fnac.com.