Décryptage

iOS 12 livre un contrôle parental intelligent avec Temps d’écran

14 septembre 2018
Par Paulo
iOS 12 livre un contrôle parental intelligent avec Temps d’écran
©Cr

Avec Temps d’écran qui fait son apparition sur iOS 12, les parents vont avoir la possibilité de contrôler l’utilisation faite par les enfants de leur téléphone ou iPad. Ils peuvent maintenant fixer des limites à l’utilisation de l’appareil et limiter le temps passé sur des applications.

Facile à utiliser

Les parents peuvent maintenant très facilement restreindre l’accès à des l’application ou limiter le temps passer sur certaines. Tout ceci se fait facilement et d’une façon assez fine, par jour/semaine ou même définir des temps d’usage différents selon les jours.

Par exemple, il sera possible de configurer l’iPad ou l’iPhone de l’enfant pour interdire l’accès aux applications de la catégorie « Jeux » pendant une certaine période de la journée tout en laissant l’accès au téléphone et aux applications éducatives.

Temps écran facile à utiliser

Riche en possibilités

L’option, Restriction relatives au contenu et confidentialité permet aux parents de gérer finement les restrictions de contenu, d’établir des contrôles de confidentialité par exemple sélectionner les applications qui peuvent avoir accès à l’appareil photo, d’autoriser ou pas des achats, de désactiver les changements de code d’accès, de fixer des limites d’âge pour le contenu, et plus encore.

Il est possible par exemple de configurer l’iPad ou l’iPhone de l’enfant pour interdire l’accès aux applications de la catégorie « Jeux » pendant une certaine période de la journée tout en laissant l’accès au téléphone et aux applications éducatives.

temps d'écran réglages durées

En conclusion

Avec Temps d’écran sur iOS 12, Apple intègre enfin,  un outil intelligent et simple pour gérer les applications et l’usage qui en est fait par les enfants. Cette nouvelle fonction donne aux parents plus d’informations et de contrôle sur l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad et aident les enfants à se responsabiliser.

Et comme temps d’écran est lié au compte iCloud, il est possible de gérer aussi bien le temps d’écran de l’iPad que celui de l’iPhone en même temps.

Article rédigé par
Paulo
Paulo
spécialiste de l'après-vente sur Fnac.com
Sélection de produits