Décryptage

5 conseils pour tirer le meilleur de son iPhone

19 avril 2018
Par Yasmina
5 conseils pour tirer le meilleur de son iPhone
©dr

Vous avez un iPhone depuis longtemps, ou vous venez juste d’en acheter un ? Le système iOS regorge de détails et de fonctionnalités parfois méconnues. Nous avons fait le tri des 5 meilleures astuces afin de vous faciliter l’utilisation de votre smartphone favori au quotidien !

1. Enregistrer son écran en vidéo

Fonctionnalité demandée depuis des années par les utilisateurs d’iPhone, elle est finalement disponible avec iOS 11, iPhone X compris… Allez dans « Réglages », puis « Centre de contrôle », « Personnaliser les commandes » et activez « Enregistrement de l’écran ». Avec un simple coup de pouce du bas vers le haut depuis le centre de contrôle, vous pourrez ainsi activer l’enregistrement de l’écran (et des sons) de votre smartphone.

 iphone-x

2. Editer des captures d’écran

L’avez-vous remarqué ? Lorsque vous faites une capture d’écran (rappel : laissez appuyés le bouton Power et le bouton Home quelques secondes) un petit mode d’édition apparaît dans le coin inférieur gauche de votre écran. En tapotant dessus, vous aurez accès à l’éditeur : crayons, surligneurs, recadrage… et une myriade d’autres d’options.

3. Partager son réseau Wi-Fi

Imaginez : plutôt que de transmettre le très long code Wi-Fi de votre Box internet à quelqu’un qui vous le demande, vous n’aurez maintenant plus qu’à tapoter rapidement sur votre iPhone ! Avec les deux iPhone sous iOS 11 et le Bluetooth actif sur les deux appareils, allez dans « Réglages », « Wifi », et sélectionnez le nom de votre Wi-Fi sur les deux appareils. Sur le vôtre, vous n’aurez plus qu’à toucher « Partager le mot de passe » pour que votre ami le reçoive directement !

4. Secouer son iPhone pour annuler une action

Voici une astuce pratique et ludique : si vous souhaitez effacer le texte que vous venez d’écrire ou bien annuler une modification, secouez simplement votre smartphone !

5. Accéder à l’heure des SMS

Cette astuce existait déjà avant l’iPhone 8. Rendez-vous dans l’application Messages. Vous n’avez accès, pour l’instant, qu’à la date de réception ou d’envoi de vos derniers textos… Alors pour faire apparaître l’heure, faites simplement glisser votre doigt de droite, à gauche, et le tour est joué ! 

iphone-8

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com