Actu

Motorola One, un smartphone sous Android… One

19 novembre 2018
Par Nicolas L
Motorola One, un smartphone sous Android... One
©DR

Motorola se fait discret ces derniers temps. Pour autant, la marque américaine continue de produire des smartphones comme ce Motorola One. Son élément différenciateur ? Son système d’exploitation.

Son nom est plus qu’évocateur. Le Motorola One est équipé d’Android One sous la version Oreo. Pas de surcouche constructeur, donc. Pour le reste, c’est un milieu de gamme plutôt classique mais dans l’air du temps qui suit le Moto G6.

On retrouve un écran IPS de 5,9 pouces HD+ frappé d’une encoche, un processeur Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2.0 GHz (qui a déjà deux ans), 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage interne (extensible jusqu’à 256 Go via le lecteur de carte mémoire) et une batterie de 3000 mAh avec charge rapide par USB-C (un bon point). L’arrière en verre (chose assez rare pour ce genre de smartphone) possède un capteur biométrique et double capteur photo de 13 et 2 mégapixels. La caméra selfie possède une lentille de 8 mégapixels.

Moto face

Moto à jour

Si l’ensemble parait un peu léger, il ne devrait pas avoir de mal à être fluide au quotidien. Un choix intéressant puisqu’il possède une prise jack et USB-C et profitera d’Android Pie. Il est attendu au prix indicatif de 299 euros au mois d’octobre. 

Il est assez intéressant de voir que de nombreux constructeurs se sont ralliés à la cause de Google avec Android One. LG a fait de même avec son G7, Nokia sur quelques modèles et même Xiaomi avec le Mi A2. 

Photo_Motorola_one

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com