Actu

Nouveau tout-en-un Asus Zen AIO 27, un rival pour l’iMac ?

08 juin 2018
Par Christian Ferreol
Nouveau tout-en-un Asus Zen AIO 27, un rival pour l'iMac ?
©dr

Asus déploie depuis maintenant quelques années une gamme d’ordinateurs de bureau tout-en-un qui ambitionne de rivaliser avec l’iMac. L’édition 2018 a tout pour vous séduire, tant par son design que par son ingéniosité.

Pour ce qui est du design, je vous laisse en juger par vous-même, mais le tout-en-un Zen AIO 27 ne manque pas d’allure avec son écran très fin pour la catégorie et ses lignes sombres rehaussées par un liséré doré. Le secret de cet écran fin ? Toute l’électronique est déportée dans le pied. Et n’en déduisez pas pour autant qu’il s’agisse d’une configuration au rabais. L’Asus Zen AIO 27 propose un processeur Intel (jusqu’au Core i7-8700T), de 8 jusqu’à 32 Go de mémoire vive, une carte graphique NVidia GTX1050 (4 Go de mémoire dédiée) qui permettra de s’adonner au jeu vidéo ainsi qu’un combo SSD + disque dur (200 Go +1 To sur la version la plus haut de gamme). Il tourne sous Windows 10 Pro ou Windows 10 édition famille selon la version. 

L’écran est donc un 27 pouces tactile de résolution Full HD à Ultra HD selon la configuration, mais surtout il offre la technologie Nano Edge chère à Asus et propose donc des bords ultra fins. Le Zen AIO 27″ est également doté son pied qui fait aussi office de station de recharge sans fil type QI. Vous en voulez encore ? Le son est assuré par 2 haut-parleurs (2×8 w) certifiés Harman Kardon, offre un angle de vision de 178 °, la connectivité wifi AC + Bluetooth 5.0, et il pèse 11 kg pour des dimensions de 62.7 x 52.3 x 1.99 cm. Outre un lecteur de carte mémoire, on trouve sur le côté deux p USB 3.1 + une entrée jack) et à l’arrière 3 USB 3.1, 1 entrée hdmi, 1 sortie hdmi et un port Ethernet RJ45. On attend d’en savoir plus sur la disponibilité en France et surtout sur le prix de ce joli bébé. 

 Asus-Zen-AIO-27

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Pour aller plus loin