Vous les connaîssez tous, mais vous avez du mal à les appliquer… Pas de panique, vous n’êtes pas tout seul dans ce cas ! Marine Leleu vous donne un coup de pouce avec ces trois conseils santé qui nous paraîssent logiques mais qu’il est bon de se rappeler… et de suivre ! Qui sait, l’arrivée des beaux jour pourrait vous motiver. C’est le cas des explications et des bonnes ondes de Marine.
Vous les connaissez tous, mais vous avez du mal à les appliquer… Pas de panique, vous n’êtes pas tout seul dans ce cas ! Marine Leleu vous donne un coup de pouce avec ces trois conseils santé qui nous paraissent logiques mais qu’il est bon de se rappeler… et de suivre ! Qui sait, l’arrivée des beaux jours pourrait vous motiver. C’est le cas des explications et des bonnes ondes de Marine.
Conseil #01 : prendre le temps de cuisiner
On commence par l’activité qui demande le plus de volonté (sauf pour les chefs cuistots dans l’âme) : la cuisine. Cuisiner ses propres plats peut devenir un plaisir et permet plus de choix que le jambon-beurre de la boulangerie d’en bas.
Conseil #02 : s’hydrater plus souvent
C’est assez évident pour tout le monde, or on ne le fait pas toujours… Ce n’est même pas de la mauvaise volonté, on oublie tout simplement de s’hydrater ! Au bureau, chez soi, à l’extérieur, il est simple de mettre de côté ce besoin dans le rush du quoditien. Alors on pense à la bouteille d’eau, et on privilégie le thé au café !
Conseil #03 : bouger, bouger
Sans parler de sport intensif, il est important de s’activer un minimum. Cela passe par des petits gestes quotidiens et des bonnes habitudes à prendre : emprunter les escaliers plutôt que les escalators (on va souvent plus vite d’ailleurs), descendre une station de métro avant pour marcher… Oublié le footing éreintant, ce sont des solutions à la portée de tous, qui vous feront atteindre le nombre de pas recommandés pour se maintenir en bonne santé (environ 10 000 par jour).
Et si ça fait trop d’un coup, on commence doucement par l’un de ces conseils. Les explications et astuces de Marine Leleu pour y parvenir, c’est ici :