Deux mordus de technologie, des capteurs compacts et l’envie d’une vie plus saine en douceur : tels sont les ingrédients de la réussite Fitbit. Gros plan sur le leader des bracelets connectés, qui applique désormais son expertise aux montres sport ou à la balance intelligente !
Fitbit, une histoire de passion
Fondée par Eric N. Friedman et James Park en 2007, la société Fitbit cumule timing parfait et bonne idée. A l’ère du bien-être à tout prix, de l’obésité galopante et de la remise en forme sous toutes ses formes, ses fondateurs font un constat : capteurs et technologie sans fil ont progressé à toute allure. Pourquoi ne pas les combiner pour révolutionner la planète santé ? Le premier tracker Fitbit était né ! Portable, sans fil et miniature, ce bracelet connecté enregistre les données relatives à l’activité, du nombre de pas à la qualité du sommeil. Celles-ci sont ensuite compilées dans une application smartphone, tablette ou PC.
Les bons points des wearables Fitbit
Les « wearables » englobent les bracelets connectés, montres connectées ou simples trackers d’activité. Leur point commun ? Tous les produits Fitbit utilisent des capteurs ultra-compacts, tous visent une amélioration du bien-être, de la santé et de la forme physique. Discrets, design et simples d’utilisation, ces objets connectés répondent à une problématique de société. Ils sont, surtout, particulièrement ludiques ! Mener une vie plus saine devient à la fois un jeu et un défi, grâce à une application intuitive et à des bracelets colorés interchangeables. Chaque utilisateur peut fixer ses propres objectifs, analyser ses résultats ou les partager sur les réseaux sociaux.
Fitbit, une gamme qui se diversifie
Premier arrivé, le bracelet connecté Fitbit reste le produit phare de la marque, en gamme Flex ou Alta. La gamme Charge affiche quant à elle un bracelet et un écran plus large, sans perdre son design épuré ni ses couleurs variées. Quant à l’avenir de la marque Fitbit ? Il se situe, sans doute, du côté des montres sport Fitbit Blaze ou Ionic, véritables coachs sportifs embarquant GPS, capteurs et modes pointus. Ou, peut-être, de la balance intelligente Fitbit Aria, connectée et synchronisée avec l’application !