Actu

CES 2018 : Notre top des objets les plus insolites

12 janvier 2018
Par Christian Ferreol
CES 2018 : Notre top des objets les plus insolites
©dr

Le CES Las Vegas permet de découvrir en avant-première les prochains hits High Tech des constructeurs, connus ou moins connus. Mais c’est aussi la possibilité de découvrir des produits insolites ou improbables. Petit florilège.

Photo by John Such on Unsplash

Airbag HIP’Air 

Un airbag portatif pour les séniors, il fallait y penser ! La fracture du col du fémur est en effet la hantise de nos ainés, on le sait. Hip’Air est une ceinture airbag qui fonctionne sur le même principe que celles installées dans nos voitures, à la différence qu’il se porte autour du bassin. L’idée n’est pas mauvaise en soit, même si on peut s’interroger sur l’esthétisme et le côté pratique de la chose. Une petite démonstration en vidéo :

Asus Bezel Free-Kit

Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Asus propose un kit, le Bezel Free-Kit, composé de modules en plexiglas qui viennent s’insérer dans l’intervalle entre deux écrans sur une configuration multi-écrans. Son intérêt ? Faire disparaitre l’espace entre les écrans par un jeu de miroirs. Selon Asus, cela fonctionne sur n’importe quel moniteur, avec pour seule condition des tailles identiques. On l’attend dès cette année à un tarif non précisé. Petite démonstration en image :

 Asus Bezel Free-Kit

                                                                                          Sans kit

 Asus Bezel Free-Kit

                                                                                          Avec kit

Coravin Eleven

On connait déjà Coravin, qui propose une technologie permettant de déguster son vin sans retirer le bouchon. Ce qui permet d’éviter l’oxydation et de profiter de ses bouteilles sur un plus long terme. Le fabricant a profité du CES pour montrer un système de vin connecté, le Coravin Eleven. Il reprend le système breveté de la marque, mais y ajoute diverses fonctions bien pratiques. Via l’application dédiée, vous avez accès à des fonctions de partage, à des informations sur le cépage, le terroir, à des suggestions de bons mariages culinaires avec votre vin, ou encore des conseils de musiques à écouter ou de films à regarder en le dégustant. 

Le saviez-vous ? Le CES (Consumer Electronics Show) est l’un des deux rendez-vous incontournables des amateurs de nouvelles technologies -avec l’IFA Berlin-. C’est l’occasion pour les constructeurs de se retrouver à Las Vegas pour présenter les nouveautés à venir sur la planète High Tech.


Modius

Modius est un casque… qui fait maigrir ! Mais oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un système fonctionnant sur batterie, basé sur deux électrodes à fixer derrière les oreilles et sur un casque à porter 1 heure par jour. Selon les concepteurs, il provoque une action d’électrostimulation sur les nerfs vestibulaires. Avec pour résultat la perte annoncée de plusieurs kilos (4) sur une période d’utilisation de 3 mois. Si la perte de poids peut paraitre finalement pas si importante que cela, il faut rappeler qu’elle se fait sans le moindre effort. Quand à savoir si ça marche, c’est une autre question…

Philips S7921/51 Series 7000

On n’y aurait pas pensé, Philips l’a pourtant fait. Le S7921/51 Series 7000 est un rasoir connecté ! Après avoir chargé son rasoir et installé l’application dédiée, il vous est demandé de préciser quelques renseignements sur votre type de peau et sur d’éventuelles irrégularités comme des points noirs, des cicatrices, des poils incarnés, etc. Vous procédez ensuite à un rasage tout ce qu’il y a de plus classique. A ceci près que l’application vous prodiguera, grâce à son capteur de mouvement, des conseils sur une meilleure façon de vous raser en modifiant votre gestuelle, votre sens de rasage, etc. Petite démonstration dans cette vidéo en anglais :

Toyota-Pizza Hut e-Palette

Nous ne résistons pas, pour finir, au plaisir de vous présenter un concept original, celui du camion autonome. Présenté au CES par Toyota, en partenariat avec Pizza Hut pour la circonstance, e-Palette permettra de livrer et de fabriquer des pizza à la demande tout en roulant ! Mieux, le consommateur qui aura commandé pourra déguster des pizzas tout juste sorties du four. Le concept peut bien entendu être adapté à d’autre activités, culinaires ou autres (bureaux partagés, magasin ambulant, navette d’hôpital, etc.). 

                        Retrouvez toute l’actualité du CES Las Vegas 

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Pour aller plus loin
Sélection de produits