Garmin a présenté la Forerunner 645 Music au CES 2018, une montre connectée pour les sportifs souhaitant écouter de la musique depuis leur poignet
De manière générale, les sportifs aiment pratiquer leur activité en écoutant de la musique. Cela implique d’avoir son smartphone sur soi, ce qui n’est pas toujours pratique. Garmin a profité du CES 2018 pour présenter la Forerunner 645 Music, un objet qui pourrait trouver sa place sur le marché des montres connectées.
La Garmin Forerunner 645 Music embarque 4 Go de mémoire. De quoi stocker et écouter jusqu’à 500 titres. Le gros plus pour les utilisateurs de Deezer Premium +, c’est qu’ils pourront récupérer leurs playlists depuis le service de streaming. Il sera néanmoins possible de charger ses sons directement à l’aide d’un câble. Il faudra cependant disposer d’écouteurs ou d’un casque sans fil pour profiter de cette fonctionnalité.
Au niveau des capacités de la montre, on retrouve les points forts de la précédente montre, la Forerunner 235. L’appareil dispose du système GPS et GLONASS, un cardiofréquencemètre ainsi que Garmin Pay, un système de paiement sans contact. Il devrait tenir près de 7 jours avec une utilisation quotidienne ou 5 avec le GPS. La montre reconnaît 15 sports différents, dont la natation -elle est étanche!-, même si la montre semble essentiellement tournée vers les coureurs. On note tout de même la présence d’un nouvel écran, de meilleure qualité, un Chroma Display de 240 x 240 pixels.
La version musicale devrait être vendue au prix indicatif de 449,99 euros. Comptez 399,99 euros pour la montre sans cette option musicale. Disponibilité annoncée dans les prochaines semaines