Actu

iMac Pro : la nouvelle bête de course d’Apple

15 décembre 2017
Par Kevinh
iMac Pro : la nouvelle bête de course d’Apple
©dr

Annoncé en juin dernier lors de la WWDC, le nouvel iMac se faisait désirer. Qu’à cela ne tienne, le voici qui débarque en France. Le nouveau monstre d’Apple à destination des professionnels va en faire rêver plus d’un.

Même design… ou presque

Les habitués de l’iMac ne risquent pas d’être perdus. En effet, ce nouvel iMac Pro reprend le design classique des dernier iMac. La seule différence visuelle qu’il y a entre cette mouture Pro et les autres, c’est cette nouvelle couleur. Apple a décidé de parer d’un sublime gris sidéral ce nouvel iMac Pro. Mais ce n’est pas tout puisque le Magic Keyboard, la Magic Mouse ou encore le câble d’alimentation et le câble Lightning ont aussi eu le droit au même traitement. Et il faut reconnaitre que l’ensemble rend extrêmement bien.

imac pro et copains

La connectique se trouve toujours derrière l’écran, du côté droit. Peu chiche, on y trouve une prise caque 3,5 mm, un lecteur de carte SDXC, 4 ports USB 3.0 ainsi que 4 ports USB C et enfin le port Ethernet. Ce dernier permet de connecter un câble RJ-45 permettant un débit allant jusqu’à 10 Gigabit.

Plein les yeux, plein les oreilles

Sur sa nouvelle bête, Apple a fait le choix de proposer un écran 5K de 27 pouces affichant une résolution de 5120 x 2880 pixels. Ce dernier est 43% plus lumineux que les iMac « normaux » et permet d’afficher plus d’un milliard de couleurs. Vos images et vos vidéos ne paraitront jamais aussi réelles que sur votre iMac Pro.

iMacPro_5k-retina-display_20171214

Les haut-parleurs stéréo de l’iMac Pro ont également été revus. Profitez d’un son plus ample ou de basses mieux gérées grâce aux 2 haut-parleurs intégrés. Le tout offre une clarté et une fidélité encore jamais proposée sur un iMac.
Et pour ceux qui se servent de leur iMac pour passer des appels par exemple, sachez que ce nouveau modèle est équipé de 4 microphones qui promettent que votre voix sera entendue, peu importe le bruit environnant.

Un monstre de puissance

Apple frappe fort en termes de puissance brute. Incorporant dans ses ordinateurs « all-in-one » ce qui se fait de mieux dans les composants récemment sortis, la marque montre bien qu’elle a envie que ses machines restent le plus longtemps possible dans les bureaux des professionnels du montage, de la photo, du graphisme ou même des particuliers qui peuvent se le permettre.

La configuration standard de ce nouvel iMac Pro bénéficie du tout dernier processeur d’Intel, à savoir l’Intel Xeon W. Configuration standard mais pas au rabais puisque c’est un processeur à 8 cœurs cadencés à 3,2 GHz et pouvant grimper jusqu’à 4,2 GHz si besoin. Le tout couplé à une mémoire cache de 19 Mo.
Pour la carte graphique, Apple a fait le choix d’équiper ses appareils d’une Radeon Pro Vega 56 disposant de 8 Go de mémoire HBM2. Ce nouveau GPU permet à la firme de Cuppertino d’enfin proposer une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift.
Du côté de la mémoire, vous pourrez compter sur un SSD d’1 To. Et pour la mémoire vive, l’iMac Pro standard bénéficie de 32 Go.

 imac pro vr

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming