Dévoilée lors de l’IFA en septembre 2016, l’enceinte Sony LF-S50G arrive chez nous début novembre. Une sérieuse concurrente à la petite Google Home.
Dévoilée lors de l’IFA en septembre dernier, l’enceinte Sony LF-S50G arrive chez nous début novembre. Une sérieuse concurrente à la petite Google Home.
Le son à l’honneur
La Sony LF-S50G est avant tout une enceinte. De ce fait, la marque a décidé de construire un produit dont le son se propage à 360 degrés. L’enceinte est donc de forme arrondie et bénéficie d’un haut-parleur bi-directionnnel ainsi que d’un double diffuseur. Et pour des basses toujours plus fidèles, un conduit Bass Reflex est également présent.
L’enceinte est compatible Chromecast. De ce fait, vous pourrez disposer du multiroom avec toutes vos enceintes qui embarquent la technologie de Google. Le bluetooth ainsi que le NFC sont aussi présents.
OK Google
Le modèle LF-SG50G embarque avec elle Google Assistant. Grâce à lui, vous pourrez piloter votre maison ou tout simplement lui poser des questions basiques. Exactement comme sur la Google Home.
A défaut de pouvoir lui parler, vous pourrez aussi piloter votre enceinte grâce à votre gestuelle. Un simple geste de votre main au-dessus de l’enceinte vous permettra de mettre votre musique en pause, de régler le volume ou de passer au morceau suivant. D’ailleurs, à propos du volume, sachez que l’enceinte est capable d’adapter le volume en fonction du bruit ambiant.
Pour éviter de devoir demander l’heure toute les 5 minutes à votre assistant personnel (et que vous n’avez pas de montre), Sony a placé un écran LED sur la façade de sa LF-S50G qui affiche l’heure ou bien un minuteur. Pratique. A savoir également que l’enceinte résiste à quelques éclaboussures grâce à sa norme IPX3.