Actu

Bowers & Wilkins PX, le plus élégant des casques à réduction de bruit ?

04 octobre 2017
Par Christian Ferreol
Bowers & Wilkins PX, le plus élégant des casques à réduction de bruit ?
©dr

Les nouveautés Bowers & Wilkins sont suffisamment rares pour créer l’événement. Quand cette marque légendaire de la HIFI annonce de surcroît un casque sans fil à réduction de bruit, l’attente n’en est que plus grande. Découvrons-le ensemble.

Bowers & Wilkins PX

Du changement au niveau design

Pas de panique, Bowers & Wilkins n’a pas bouleversé le look très classe des modèles précédents. On constate tout de même une évolution sur certains points. Les fourches fines cèdent la place à des tubes métalliques creux qui lui donnent un faux air de Parrot Zik 3. Les coques des oreillettes sont maintenant en nylon balistique annoncé comme ultra résistant. Le cuir règne toujours en maître, pour un résultat visuel très flatteur. Deux couleurs sont proposées, soit Soft Gold et Space Grey. Le PX est livré avec sa sacoche de transport, toujours aussi stylée, un câble jack pour l’écoute filaire, un câble USB type C /USB A, son livret de mise en service et celui de garantie. Et comme toujours avec la marque, l’acheteur d’un casque B&W PX bénéficie de 3 mois d’abonnement gratuit à la société du son (Society Of Sound), un site qui permet notamment le téléchargement de fichiers audio haute définition.

Bowers & Wilkins PX

Du lourd d’un point de vue technique

Le Bowers & Wilkins PX est un casque sans fil de type circumauriculaire et fermé qui pèse 335 g. Il est compatible avec la norme Bluetooth AptX HD, qui offre la transmission sans fil de haute qualité, y compris la haute résolution jusqu’au 24 Bits/48 Hz. Il est d’ailleurs un des très rares casques du marché à proposer cette fonctionnalité. Il est doté d’une entrée USB type C destinée à la charge bien entendu, mais aussi à d’éventuelles mises à jour du firmware et encore plus intéressant, il est compatible USB Audio. Vous pourrez donc le brancher directement sur une prise USB de votre ordinateur et vous en servir comme périphérique audio de haute volée. Mais un casque Bowers & Wilkins, c’est avant tout un casque de haut niveau musical. Et le PX entend bien se montrer digne de cette lignée, notamment avec ses transducteurs de 40 mm de diamètres orientés vers le pavillon pour une meilleure spatialisation et son re-échantillonage du signal audio jusqu’à 768 KHz. 

Bowers & Wilkins PX

Une réduction de bruit adaptative

Le Bowers & Wilkins PX est un casque à réduction active du bruit. Le fabricant a particulièrement planché sur le sujet avant de proposer sa vision de cette technologie très en vogue. Le PX propose donc 3 niveaux de filtrage, chacun adapté à un usage particulier, soit les modes Avion (Flight), Ville (City) et Bureau (Office). On comprend bien que les besoins en réduction du bruit ne sont pas les mêmes d’une situation à l’autre. L’ensemble se pilote à partir d’une application dédiée et disponible sur iOS comme sur Android. L’ergonomie n’est pas oubliée puisque le casque se met en route une fois posé sur vos oreilles, s’éteint quand vous le retirez, et se met automatiquement en pause si vous soulevez une oreillette pour parler à votre interlocuteur ou si vous le positionnez autour de votre cou ! Concernant l’autonomie, très confortable, on peut tabler sur 22h avec Bluetooth + ANC (réduction active du bruit), 29h avec le Bluetooth seul et jusqu’à 39 heures en filaire avec l’ANC seule activée ! Le casque Bowers & Wilkins PX sera bientôt disponible au tarif conseillé de 399 €. Inutile de vous dire qu’on l’attend de pied ferme !

Bowers & Wilkins PX

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech