Parrot offre une nouvelle édition de son Bebop 2. Sobrement baptisé Bebop 2 Power, celui-ci ressemble beaucoup à son grand frère. Mais il faut se méfier des apparences, elles sont trompeuses.
C’est le même, mais pas tout à fait
Alors oui, de visu, comme ça, le Parrot Bebop 2 Power ressemble grandement au Bebop 2. Mais il ne faut pas seulement se fier à ce nouveau coloris qui combine un noir mat ainsi qu’un noir brillant. A l’intérieur de ce quadricoptère, presque tout est différent.
A commencer par son autonomie. Celle-ci gagne 5 minutes ce qui fait que le drone peut dorénavant voler pendant une demi-heure. Parrot a eu la bonne idée d’intégrer une seconde batterie avec l’appareil pour porter l’autonomie à 1 heure.
Il gagne également en rapidité. Sans devenir une bête de course, le Bebop 2 Power peut voler jusqu’à 65 km/h et résiste à des vents allant jusqu’à 60 km/h.
Seule la caméra ne change pas d’un pouce. On retrouve toujours le capteur grand angle de 14 mégapixels qui vous permet de filmer en Full HD 1080 à 30 images par seconde. Ce qui est amplement suffisant pour réaliser tous vos meilleurs plans. Aussi, sa portée reste de 2 km maximum grâce à la télécommande Parrot Skycontroller.
Un drone généreux dans son pilotage
Avec cette nouvelle itération du Bebop 2, Parrot souhaite offrir la meilleure expérience aux utilisateurs, qu’ils soient débutants ou confirmés dans l’univers des quadricoptères.
Tout d’abord, l’apparition du mode « Hand Launcher ». Comme avec le DJI Sparks, le Bepop 2 Power pourra décoller de votre main. Pour cela il vous suffit simplement de le poser du votre paume et de le lancer. Rien de bien compliqué.
Vient ensuite ce qui fait que ce drone peut potentiellement vous convaincre. Le Bepop 2 Power propose pas moins de 3 modes de suivis, 4 modes de prises de vue mais également une sélection de mouvements automatiques plutôt compliqués à réaliser si l’on ne maitrise pas parfaitement son engin volant.
Le premier mode de suivi est le mode « Follow me » qui est dorénavant natif sur ce drone. Comme son nom l’indique, il vous permet de ranger votre smartphone dans votre poche pour que le drone vous suive automatiquement. Arrive ensuite le mode « Cameraman » qui vous permet avec un simple double tap sur un sujet de faire en sorte que le drone le cadre automatiquement. Et surtout que ce cadrage soit respecté et suivi. Le drone fera en sorte de gérer le plan en ne mettant pas toujours le sujet au centre du cadre. À vous de vous charger de la trajectoire du drone. Avec le mode « Perfect Side », le pilote verrouille un angle de vue dans lequel il souhaite être filmé (disons 80 degrés) et le drone se charge de toujours filmer son sujet depuis cet angle.
Pour les 4 modes de prise de vue automatiques, on trouve d’abord le mode « Orbit » qui fait tourner le drone autour de vous. Vient ensuite le mode « Parabole » où le drone n’effectue qu’un demi-cercle. Le mode « Tornade » fait s’élever le drone tout en décrivant des cercles de plus en plus larges au-dessus de vous. Enfin, grâce au mode « Boomerang », le drone peut filmer jusqu’à 60 mètre de distance puis reviendra vers vous.
Et si vous préférez jouer au réalisateur de films avec votre drone, c’est tout à fait possible grâce aux modes « Reveal » et « Raise ». Le premier filme avec la caméra pointée vers le bas, puis qui se redresse sur le sujet. Le second, lui, filme votre sujet à la verticale tout en prenant de l’altitude, puis il se redresse pour filmer l’horizon en effectuant un panorama à 360 degrés.