La Fédération Française de Ski ne déroge pas à la règle et a choisi Odlo pour habiller ses athlètes de ski nordique. Un choix logique compte tenu de la qualité reconnue des textiles sportifs techniques de la marque norvégienne.
Odlo – FFS : engagement vers la réussite
Au cœur de l’hiver 2016/2017, Odlo et la Fédération Française de Ski ont conclu un partenariat pour une durée de six ans. Mais que revêt ce nouveau pacte ? Odlo devient fournisseur officiel des équipes de France de ski nordique. Concrètement les athlètes français de biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut à ski porteront des tenues Odlo, réputées pour leur qualité et le confort qu’elles apportent aux sportifs de haut niveau. Deux olympiades sont donc concernées par ce partenariat. A Pyeongchang en Corée du Sud en 2018 et à Pékin en Chine en 2022, les membres des équipes de France de ski nordique arboreront des combinaisons et sous-vêtements de la marque Odlo.
Fédération Française de Ski : un choix évident
Avec des champions de la carrure de Martin Fourcade ou de Marie Dorin-Habert, le ski nordique français nourrit de grandes ambitions pour les prochaines compétitions internationales. Le choix de la Fédération Française de Ski s’est donc tout naturellement porté vers la marque Odlo dont l’expertise en matière de sport de haut niveau en montagne est reconnue dans le milieu.
Les disciplines de ski nordique, fortes des succès remportés par les athlètes français ces dernières années, ont le vent en poupe. Aujourd’hui, une nouvelle génération tape à la porte et espère assurer la relève des champions tricolores. L’exigence en termes de matériel de ski nordique est donc très forte. Odlo affichait donc pour la FFS de sérieuses garanties.
Odlo : un fournisseur historique
Outre les hauts, t-shirts et débardeurs de sport, Odlo est considéré comme le leader du baselayer, c’est-à-dire la première couche indispensable pour le confort des sportifs. Les sous-vêtements de la marque norvégienne sont en effet très réputés. Il faut dire que depuis 70 ans, Odlo n’a de cesse d’innover pour améliorer les performances des athlètes. Aussi, les sous-vêtements et tenues Odlo étaient déjà portés par les représentants de 22 équipes nationales à Sapporo en 1972.
Photos : © Odlo