Après le succès rencontré par leur diptyque Dédale, les éditions Doki Doki nous reviennent avec un nouveau seinen construit autour de cette thématique qui rencontre un succès grandissant en manga : le jeu vidéo. Ce dernier nous plonge ainsi dans des mondes angoissants où virtualité et réalités tendent à se confondre, venant par la même mettre à mal la moralité des joueurs !
L’histoire
Ryûchi, un lycéen passionné de jeux vidéo, décide pour tuer le temps de tester un nouveau jeu gratuit sur smartphone nommé Karman gain. Il ne se doute pas alors, que ce jeu censé pouvoir réaliser les vœux les plus chers dans le monde réel, mettra en danger de mort ses meilleurs amis. Il va en effet apprendre à ses dépens que les avatars utilisésdans le jeu lors des missions sont liés à ses amis et que les dommages subis par les personnages virtuels trouvent un écho dans le monde réel.
Dès lors comment sortir de cet enfer une fois la partie commencée ? Et quelle vérité se cache derrière le monde virtuel de Karman gain ?
De l’action avant tout
Cette série (en trois volumes) mêlant jeux vidéo, survival game et vie réelle, entraîne le lecteur dans une intrigue menée à un rythme effréné, faisant la part belle à l’action au détriment parfois du scénario, même si, reconnaissons-le, dans le deuxième volume l’auteur tend à corriger ce petit déséquilibre.
Pour autant même s’il ne révolutionne pas le genre, ce nouveau titre, qui s’inscrit dans la droite ligne de manga à succès tels que Sword art online, Darwin’s Game ou autres Log horizon, demeure un titre des plus plaisants à lire et ce malgré des maladresses évidentes.
—
Parution du 3e tome le 3 mai 2017 – 192 pages – noir et blanc