Actu

GoPro Karma : un drone avec stabilisation intégrée

07 avril 2017
Par Théo
GoPro Karma : un drone avec stabilisation intégrée
©dr

Prêt à l’emploi et tenant dans une valise sac à dos, le drone GoPro Karma bénéficie d’un stabilisateur d’images pour fluidifier les prises de vues, et obtenir un rendu de qualité professionnelle.

Le drone GoPro Karma et son stabilisateur d’images

Le drone quadricoptère GoPro Karma est compatible avec la caméra Hero Black 5 qui est incluse dans le pack, mais peut aussi être utilisé avec la caméra Hero 4 grâce à un harnais d’adaptation (à acheter séparément). Il est équipé d’un stabilisateur amovible – le Karma Grip – sur lequel est accrochée la caméra, qui permet de prendre des images de qualité professionnelle sans tremblements. Les accompagnateurs du pilote peuvent visualiser en direct les images prises par le drone sur leur smartphone ou leur tablette tactile, en téléchargeant l’application GoPro Passenger.

Un pilotage facilité sur une distance de 3 kilomètres

Avec une distance pouvant aller jusqu’à 3000 mètres, le drone Karma de GoPro se contrôle via une télécommande « manette de jeu » dotée de joysticks pour faciliter le pilotage, et un écran tactile de 5 pouces offrant une bonne visibilité en extérieur. Dès qu’il est hors de portée, il revient aussitôt vers la position du pilote. Les novices peuvent s’entraîner grâce aux tutoriels d’apprentissage, ou laisser le drone évoluer de lui-même avec le mode « trajectoire automatique ». En cas d’incident, il est possible de changer rapidement les hélices de même que les bras du drone : les pièces de rechange sont achetables en ligne ou fournies gratuitement à ceux qui souscrivent la garantie GoPro Care.

gopro karma

Une valise de rangement solide et ultra-compacte

Le drone GoPro Karma peut être replié après avoir retiré les hélices, afin de gagner de la place lors des sorties. La valise de rangement (qui est fournie avec le drone) dispose d’une coque semi-rigide légère et résistante, qui protège l’appareil contre les intempéries et les chocs. La valise se porte comme un sac à dos ou se glisse dans un autre bagage. Il est également possible de fixer le stabilisateur sur la sangle de la valise pour capturer des images durant le voyage.

gopro karma

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits