Très accessible et doté de composants remplaçables, le drone Hubsan X4 est l’appareil idéal pour les débutants qui désirent s’entraîner au vol. Il offre une bonne stabilité d’image et une prise en main facile. Les capacités de l’appareil varient selon la version choisie.
Un drone pour s’entraîner à moindres frais
Le drone Hubsan X4 est un appareil tout indiqué pour les nouveaux adeptes qui désirent prendre leurs marques avec le pilotage en plein air. Compact et ergonomique, le mini-quadricoptère fait à peu près la taille d’un smartphone, et peut voler en intérieur, mais aussi en extérieur à condition que le vent ne souffle pas trop fort. Ce drone de loisirs permet d’apprendre à voler et de s’entraîner aux prises de vues aériennes, pour un investissement minimal.
Hubsan X4 : maniable et réactif
L’Hubsan X4 embarque deux capteurs radio (un pour le contrôle, l’autre pour le flux), et des LEDs de couleur indiquant l’orientation du drone. La version de base est équipée d’un capteur vidéo de 0,3 mégapixels offrant une prise de vue correcte pour les plans rapprochés. En revanche, pour capturer des paysages lointains, mieux vaut opter pour la version 2 mégapixels. Les photos et les vidéos sont enregistrées sur une carte mémoire microSD (jusqu’à 32 Go) à insérer sur la tranche droite, tandis que la tranche gauche est dédiée à des connecteurs permettant de relier le drone à un casque FPV (si la version l’autorise). L’appareil peut atteindre 16 km/h tout en restant très maniable grâce à sa grande réactivité. Grâce au « flip mode », il peut réaliser des cascades dans la direction choisie.
Des composants faciles à remplacer
En cas de collision, le drone X4 d’Hubsan offre l’avantage de pouvoir être réparé rapidement, avec des pièces de rechange qui s’achètent pour une somme dérisoire. L’ensemble des composants est remplaçable pour quelques euros : les pales, les rotors, les moteurs ainsi que le boîtier. Des protections en plastique sont installables sur les moteurs pour prolonger leur durée de vie.