Le printemps n’est plus très loin et on se réjouit de l’arrivée des premiers rayons de soleil. On profite de ces journées plus lumineuses et de ce regain d’énergie pour sortir des salles de sport et entreprendre des activités physiques en plein air. On enfile sa tenue et let the music play.
Au menu de votre échauffement : Pop, Folk et Deep House
Qui de mieux qu’Ed Sheeran pour accompagner son échauffement ? Les premières notes aux nuances pop et folk de son titre multi-récompensé Shape of you extrait de l’album ÷ Divide, qui s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2017, nous rapprochent irrémédiablement du printemps. Enchaînez sur la pop latino de Camille Cabello dans Havana avant de découvrir (si ce n’est pas déjà fait) l’excellent remix électro Katchi du duo français Ofenbach en featuring avec Nick Waterhouse (Never Twice, 2016). Enfin laissez monter en vous la puissance au départ sur les beats du dernier tube de Selena Gomez, Wolves.
Des sonorités pop et funk pour augmenter la cadence et réguler votre tempo
Deux monuments de la pop pour soutenir le rythme de votre séance avec les titres You Can’t Hurry Love de l’artiste multi-facette Phil Collins, et They don’t really care about us du roi de la pop, Michael Jackson. Katy Perry avec Witness (plus de 100 millions de disques vendus dans le monde) et son tube Chained To the Rhythm, resté plus de 52 semaines consécutives en 2017 dans le top 10 du Billboard Hot 100 (le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis), a accompli un réel exploit musical. Aidé de trois alliés de cette trempe, impossible de ne pas maintenir l’allure.
Sprint vers la découverte
Le printemps fait éclore sur la scène électro française un parterre de DJs toujours plus talentueux les uns que les autres. L’occasion, le temps d’une course ensoleillée, de découvrir cette fine fleur de la platine : reprenez votre souffle avec Breathe de Feder (Square One). Le jeune DJ niçois, comme The Avener, s’est hissé parmi les numéros uns en Turquie et Russie avec son titre Goodbye en 2014. Depuis les tubes s’enchaînent. Découvrez également FKJ (French Kiwi Juice) et son titre Skyline. La formation d’ingénieur son de ce dernier se retrouve à travers des productions électroniques sophistiquées et planantes. Enfin, on termine ce petit tour d’horizon avec Safe And Holy, la discrète nouveauté de Christine and the Queens sortie dans les inédits de son album Chaleur Humaine révélés en 2017.