Cette adaptation d’un roman de Michio Yazu entraîne le lecteur dans un thriller gore et rythmé. Sitôt la lecture commencée nous sommes comme happés dans un huis-clos oppressant mais néanmoins passionnant, vibrant au rythme frénétique des nombreux rebondissements. Cette œuvre, dont l’enjeu est la survie, est menée tambour battant…
L’histoire
Suite à une intrusion manquée dans un laboratoire de l’armée, un groupe de terroristes lourdement armé se voit contraint de se réfugier dans un lycée, séquestrant par la même élèves et enseignants. Le sort des otages déjà peu enviable, se complique encore lorsque le leader du groupe armé (grièvement blessé) ordonne à ses hommes de recourir à une arme biologique. Dès lors, à la menace terroriste s’ajoute celle d’un virus qui transforme les infectés en créatures assoiffées de sang. Une lutte pour la survie commence alors…
Une collaboration réussie
Le succès de ce manga, véritable phénomène au Japon puisque ce dernier s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires, réside en partie dans le dynamisme et le la modernité du trait de ce jeune auteur talentueux qu’est Nykken (il s’agit de sa première œuvre). Mais pour autant, il ne faut pas omettre la qualité intrinsèque du scénario, de Michio Yazu. En effet, l’intrigue de ce thriller complexe, aux nombreuses ramifications, tient le lecteur en haleine sans jamais lui laisser de répit.
Un titre incontournable pour tous les fans de seinen.
Lycéens VS terroristes, la guerre peut commencer !
—
La série Lockdown, Nykken & Michio Yazu (Ki-oon) sur Fnac.com
Lockdown © Michio Yazu / Nykken – Ki-oon