Actu

[Concours d’écriture] Kobo Writing Life : l’autoédition by Fnac

23 janvier 2019
Par Pauline1

Kobo by Fnac, c’est à la fois une librairie numé­rique en ligne, des liseuses électroniques, mais aussi une plateforme d’autoédition ! Devenez écrivain grâce à Kobo Writing Life : en quatre étapes, publiez et diffusez votre propre ebook.

Les-Suppliciees-du-Rhone[Concours d’écriture] Tous à vos plumes !

Kobo by Fnac et Kobo Writing Life vous invitent à participer à la 3e édition de leur concours d’écriture, « Les talents de demain », organisé en partenariat avec les éditions Préludes et dont la marraine est cette année l’auteure Sophie Tal Men. Retrouvez la marche à suivre et le bulletin d’inscription sur le site de Kobo Writing Life.

La lauréate 2018 est Coline GATEL pour son roman Les Suppliciées du Rhône. Son manuscrit est publié aux éditions Préludes. Le roman est disponible en version numérique et paraîtra en format papier en février 2019.

Kobo Writing Life : l’autoédition à portée de clics

Qui n’a jamais rêvé de voir son histoire – nouvelle ou roman – publiée ? L’écrivain qui sommeille en nous a forcément un manuscrit rangé au fond d’un tiroir. Bien qu’on vous encourage à l’envoyer aux éditeurs, vous n’arrivez pas à sauter le pas pour mille raisons diffé­rentes : cela vous semble trop compliqué, vous avez peur du ridicule ou de ne jamais obtenir de réponse… Il vous reste tout de même une carte à jouer : celle de l’autoédition. 

Grâce à la plateforme d’autoédition Kobo Writing Life, rien de plus simple. Éditez votre livre en version numérique et diffusez-le partout dans le monde. Cette plateforme est gratuite, sans demande d’exclu­sivité, et vous permet d’éditer et de vendre vos livres numériques dans plus de 190 pays.

  computer-1185626_1280

Comment ça marche ?

En seulement 4 étapes, diffusez votre ebook à travers le monde. Pour cela, rendez-vous sur le site de Kobo Writing Life (KWL) et créez votre compte gratuitement. Votre RIB est demandé uniquement pour vous verser vos royalties !

1 – La présentation de votre ebook
L’aventure commence ici. Donnez un titre à votre future publication, ajoutez-y un sous-titre, voire même une collection. N’oubliez évidemment pas de mentionner votre nom de l’auteur (le vrai ou un pseudo). Si vous avez déjà une couverture, c’est le moment de la publier !


 
2 – Le téléchargement de votre livre
Après la forme, passons au contenu de votre ebook. La plateforme accepte vos textes aux formats Word, Open Office, ePub ou Mobi. Elle propose même une conversion gratuite de Word en ePub pour vous simplifier la tâche.


 
3 – Les conditions de vente
Place maintenant à la question des droits numériques et géographiques. Indiquez pour cela les territoires dans lesquels vous souhaitez diffuser votre ebook et faire appliquer vos droits.
 


4 – Le prix de vente
À combien estimez-vous votre livre numérique ? Quel est le prix auquel vous désirez le vendre ? Dans quelles devises ? Voici venue l’étape ultime et non des moindres : le moment de valoriser votre travail d’écriture et le temps passé à créer votre œuvre.


Il ne vous reste plus qu’à choisir la date de parution et à cliquer sur « Publier ». Votre livre pren­dra place, sur le site de KWL by Fnac, aux côtés de ceux des auteurs de 165 pays. Il sera proposé aux clients de Kobo et de la Fnac dans toutes les régions du monde que vous aurez choisies.

KWL visuel bandeau

Un suivi en temps réel

Et parce que l’his­toire ne s’arrête pas juste après avoir cliqué sur « Publier », KWL by Fnac vous propose de suivre l’évolution de votre livre et de contrôler ses ventes en temps réel, dans chacun des pays sélectionnés. Vous avez également la possibilité de fixer des prix promotionnels quand vous le désirez et de comparer vos performances de ventes avec celles des autres ebooks. Enfin, pour assurer la meilleure visibilité à votre parution, l’équipe de KWL by Fnac vous assiste tout au long de votre démarche.

Plus d’infos sur le site de Kobo Writing Life.

Ce blog francophone vous permet d’échanger avec des experts de l’édition et des auteurs, et de collecter un maximum d’informations techniques et pratiques pour booster les ventes de votre futur best-seller.

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits