Actu

Tracker Wistiki Voilà! : fini les objets égarés !

27 septembre 2016
Par Patrick
Tracker Wistiki Voilà! : fini les objets égarés !
©dr

Vous vous souvenez peut-être du premier Wistiki, un porte-clés connecté qui permettait de retrouver ses clés égarées. La nouvelle version, dénommée Wistiki Voilà!, entend aller plus loin tant au niveau de la fabrication que des fonctionnalités. Voyons tout cela ensemble.

Wistiki Voilà !

Le premier Wistiki se présentait sous la forme d’un boitier plastique de forme carrée. Changement de cap avec le Wistiki Voilà! qui utilise des matériaux plus haut de gamme (métal brossé pour le boitier, or pour l’antenne) qui devraient lui assurer une plus grande longévité. Pour le design de son objet connecté (fabriqué en France d’ailleurs), le fabricant a fait appel à l’inévitable Philippe Starck. Le résultat est réussi comme on peut le voir sur les visuels.

Notons que le Wistiki Voilà! est disponible en plusieurs coloris, soit Rose, Orange, Bleu ou Jaune. La forme allongée sera certainement plus pratique et moins encombrante sur un porte-clés ou ailleurs, le Wistiki Voilà! ne se limitant pas à cet usage. Le fabricant en suggère l’usage dans une voiture, ou encore sur un vélo, dans un bagage voire dans un portefeuille.

Wistiki Voilà !

Tout cela est rendu possible grâce à des améliorations bienvenues. La portée maximale (connectivité Bluetooth) a été doublée, passant de 50 à 100 m (en champs libre). La sonnerie, bien plus puissante, est maintenant largement plus perceptible. Le Wistiki Voilà! est étanche et vous accompagnera donc par tous les temps. L’application dédiée a aussi été revue et est maintenant plus rapide, plus sécurisée, plus intuitive et plus riche. Elle n’est hélas pas compatible avec le premier Wistiki. L’alimentation est assurée par une pile bouton et l’autonomie est donnée pour 3 ans.

Wistiki Voilà !

Les principales fonctions du Wistiki Voilà! sont au nombre de 4. D’abord, il suffit de le faire sonner pour retrouver l’objet auquel il est attaché (fonction sonnerie et radar). Il est aussi possible de le retrouver grâce aux coordonnées GPS de l’endroit où il était quand il s’est connecté au smartphone pour la dernière fois, coordonnées accessibles via l’application. On peut aussi, à contrario, faire sonner son smartphone égaré à partir du Voilà! (fonction sonnerie inversée). Dernière fonction, dite laisse électronique, vous permettra de configurer une alerte qui vous signale quand vous vous éloignez trop de vos objets, un bon moyen pour en anticiper la perte !

Un produit plutôt simple, donc, et qui rendra service à plus d’un tête-en-l’air. On regrette cependant que son tarif soit revu à la hausse puisqu’il est maintenant proposé au prix de 49,99 €.
Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies