Actu

Harman Kardon Onyx Mini, une enceinte Bluetooth au beau pédigrée !

07 septembre 2016
Par Christian Ferreol
Harman Kardon Onyx Mini, une enceinte Bluetooth au beau pédigrée !
©dr

L’enceinte Harman Kardon Onyx Studio, très gros succès de la marque américaine et maintenant disponible dans sa troisième version, va voir arriver une petite sœur résolument nomade, l’Harman Kardon Onyx Mini.

Harman Kardon Onyx Mini

Cette nouvelle référence vient compléter la gamme d’enceintes sans fil Onyx du constructeur. Comme on pouvait s’en douter, son design s’inspire largement de ses glorieuses devancières que sont la fameuse Onyx, suivie de la non moins fameuse Onyx Studio dans ses différentes versions. Certainement pour des raisons de stabilité, Harman-Kardon a cependant choisi de remplacer les deux pieds inclinés de la Studio III par une base unique plus large. Moins sexy certes, mais le design reste très sympathique comme on peut le voir.

L’Onyx Mini est une enceinte Bluetooth acceptant jusqu’à 3 dispositifs simultanés (on peut ainsi aisément passer de l’un à l’autre) et dotée d’une batterie interne lui assurant une autonomie de 10 heures (batterie 3000 Mah) pour un temps de charge de 3 heures.

Harman Kardon Onyx Mini

Il est possible d’appairer 2 Harman Kardon Onyx Mini (ou une Onyx Mini et n’importe quelle enceinte Bluetooth de la marque pour peu qu’elle soit compatible Dual Sound) simultanément pour recréer un espace sonore grand format. Avec ses dimensions de 14,5 x 15,8 x 9,5 cm et son poids de 587 g, il s’agit d’un modèle fait pour le nomadisme, à la différence du reste de la gamme. L’Onyx Mini conserve le pavé de touches tactiles sur sa tranche, l’entrée jack pour une connexion filaire d’une source externe ainsi que le port micro-USB destiné à la charge. Egalement reconduit, le fameux radiateur passif qui permet d’étendre la réponse dans le grave et vient soutenir deux transducteurs de 45 mm.

Harman Kardon Onyx Mini

5 indicateurs lumineux renseignent sur l’état de charge de la batterie. Elle offre aussi la prise de communication téléphonique, Harman-Kardon précisant au passage qu’elle bénéficie d’une technologie maison de réduction du bruit et des échos pour une clarté parfaite des conversations. On ne connait pas encore le tarif définitif de cette nouveauté mais à titre indicatif, elle sera proposée aux USA au prix de 199 $. Pas de date de disponibilité annoncée chez nous pour l’instant. Pour finir, les coloris proposés devraient être le noir, le blanc, le bleu, le gris et le bourgogne (lie de vin pour ceux qui -comme moi- ne connaisse pas ce coloris).

Harman Kardon Onyx Mini


Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits