Actu

Philips surprend avec un téléviseur OLED, Ultra HD ET Ambilight !

02 septembre 2016
Par Christian Ferreol
Philips surprend avec un téléviseur OLED, Ultra HD ET Ambilight !

Quand on pense téléviseur OLED, c’est le nom de LG qui vient tout de suite à l’esprit, suivi de celui de Panasonic. Il faudra désormais compter avec Philips qui a profité de l’IFA Berlin 2016 pour présenter un modèle haut de gamme aux caractéristiques particulièrement alléchantes. Voyez plutôt.

 Philips OLED 901F

Le Philips OLED 901F est équipé d’une dalle 10 bits de type OLED. Premier modèle du genre chez Philips, il propose une résolution Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. Il s’agit d’un téléviseur 55 pouces (pas d’annonce quant à d’autres tailles pour le moment) qui conjuguent toutes les technologies d’amélioration de l’image chères à la marque, du Perfect Color (Suréchantillonage) au Perfect Contrast en passant par la technologie Micro Dimming Perfect. Le Philips OLED 901F propose bien entendu une fonction d’upscaling pour mettre à l’échelle les contenus non-Ultra HD, mais également la compatibilité HDR.

Incontournable sur les téléviseurs haut de gamme de la marque, la technologie propriétaire Ambilight d’éclairage ambiant dynamique est aussi de la partie. Il s’agit ici d’un Ambilight 3 côtés (haut, droite et gauche) et le fabricant précise qu’il est parfaitement compatible avec son système de lampes connectées Hue. Le Philips OLED 901F tourne sous le système d’exploitation Android TV version 6.0 Marshmallow, et dispose d’un processeur Quad Core pour assurer une fluidité parfaite de la navigation. Il est équipé de décodeurs HEVC et VP9, d’un double tuner DVB-T/C/S2, et propose la fonction Timeshift (mise en pause des programmes). La connectique inclut des ports USB compatibles PVR. Le son n’a pas été oublié puisqu’il intègre un système 6.1 d’une puissance combinée de 30 watts. Au niveau de sa connectivité, il propose le Wi-Fi et le Bluetooth ainsi que la compatibilité DLNA.

Philips OLED 901F

On ne connait pas encore la date précise de commercialisation, mais elle devrait intervenir au mois de novembre à un tarif tournant autour de 3 000 euros. Nul doute que nombreux sont ceux qui attendent de voir de quoi est capable ce nouveau fer de lance de la marque.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits