Après le succès rencontré par l’anime sur une plateforme communautaire bien connue, les éditions Ototo nous proposent de découvrir l’univers fantastique de Takumi Yanai, à travers un titre qui pourrait bien devenir un incontournable du catalogue de la toute jeune maison d’édition ! Alors êtes-vous prêt à pousser la porte et à explorer ce nouveau monde de fantasy qui s’offre à vous ?
Après le succès rencontré par l’anime sur une plateforme communautaire bien connue, les éditions Ototo nous proposent de découvrir l’univers fantastique de Takumi Yanai, à travers un titre qui pourrait bien devenir un incontournable du catalogue (à l’instar de Sword art online) de la toute jeune maison d’édition ! Alors êtes-vous prêt à pousser la porte et à explorer ce nouveau monde de fantasy qui s’offre à vous ?
Inspiré par le light novel du même nom le manga Gate au-delà de la porte (de Satoru Sao et Takumi Yanai) nous plonge au Japon dans un futur proche. Tout commence en 20XX à Tokyo dans le quartier de Ginza. Une porte dimensionnelle (à la Stargate) y fait son apparition et en surgissent des hordes de créatures semblant sortir d’un jeu de Magic. Si elles sont assez vite repoussées par les forces japonaises d’autodéfenses (FJA), la partie est loin d’être achevée puisque cette découverte pourrait bien procurer au Japon un avantage stratégique et économique. Dès lors une mission d’exploration va être montée, à la tête de laquelle on nomme le lieutenant Itami (un geek au grand cœur, amoureux de fantasy), en vue d’explorer ce nouveau monde qui échappe à tout entendement. Mais le danger ne se terre peut-être pas là où on le pense !
Gate au-delà de la porte © Satoru Sao – Takumi Yanai / Ototo
Si cette nouvelle série peut sembler, de prime abord, s’inscrire dans la lignée de tant d’autres, les auteurs parviennent à faire preuve d’originalité en mêlant avec brio dans leur récit fantasy et réflexions sur la politique internationale, en s’appuyant sur le contexte politico-économique du japon contemporain.
Ce titre des plus atypiques devrait vous procurer d’agréables moments de lecture !
Gate au-delà de la porte © Satoru Sao – Takumi Yanai / Ototo – Youtube
—
Parution des deux premiers tomes le 13 mai 2016, 220 pages