Sélection

Et si le manga n’était pas l’ennemi de la littérature ?

05 avril 2016
Par Corto
Et si le manga n’était pas l’ennemi de la littérature ?
©dr

De nouveaux formats font leur entrée en librairie, mêlant univers manga et littérature. Opérant un grand écart que l’on pensait infranchissable, les éditions Ofelbe publie des petits livres originaux qui laissent libre cours à l’imagination. On vous les présente !

9782344006771-C-M

Ofelbe, une maison d’édition entre manga et littérature

La toute jeune maison d’édition Ofelbe (fondée en 2014) surfe sur le cross-média, elle propose « aux lecteurs de romans jeunesse, mais également aux fans de la culture pop japonaise, des romans d’évasion qui leur permettront de vivre une nouvelle expérience littéraire ».  

Ofelbe publie des Light Novels. Avec ces romans illustrés très populaires au Japon, prépubliés dans des magazines ou publiés directement en web novel, servant bien souvent de terreau à d’autres médias, tel que le manga, l’éditeur français compte bien séduire un très large lectorat, à commencer bien sûr par celui du manga…

Si l’on en juge par les ventes, et notamment celles de la série (de romans) Sword Art Online, la recette semble fonctionner !

 sword-art-line-1

Sword Art Online – Reki Kawahara

Après le succès de l’anime et du manga, on peut enfin découvrir le roman Sword Art Online ! On y retrouve Kirito, un adepte d’un jeu en ligne, décidé à terminer tous les niveaux. Mais attention car tout « game over » se traduit par une mort réelle…

Découvrez tout l’univers Sword Art Online

 spice-et-wolf

Spice & Wolf – Hasekura Isuna

Suivez une jeune déesse louve pouvant prendre l’apparence d’une belle jeune fille dans une sorte de voyage initiatique, et arpentez le monde des hommes à ses côtés, en quête de sa terre natale. Mais attention ce voyage ne sera pas sans danger !

Découvrez tout l’univers Spice & Wolf

log-horizon-1

Log Horizon – Mamare Touno

Bienvenue à Elder Tale, un jeu vidéo qui retient comme prisonnier des milliers de joueurs. Dans ce monde virtuel où la mort n’existe pas, certains joueurs vont tenter de devenir « ceux qu’ils ont toujours rêvé d’être… » Push start button !

Découvrez tout l’univers Log Horizon

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Corto
Corto
libraire spécialisé BD à Fnac Villebon
Sélection de produits